AGENT COMPTOIR DE VENTE

Référence : DEF_21-00042990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département « restauration, hébergement, hôtellerie, loisirs » (R2HL) contribue au soutien du personnel du ministère des armées dans la base de défense de Brest-Lorient et notamment au sein de la base navale de Brest.
Employé au foyer de Laninon, vous assurez :
- la vente de billetterie et d’articles de coopérative ;
- la commande, la réception et le stockage des marchandises au point info loisirs du foyer ;
- la bonne tenue de la comptabilité, les inventaires journaliers et mensuels.
Vous tenez la caisse, participez aux inventaires et êtes le lien entre les services régionaux (approvisionnement des coopératives, loisirs) et le foyer. Vous êtes également chargé du fonctionnement de la salle multimédia. Vous pouvez être amené à renforcer le cas échéant l’équipe de barmen et à assurer la délivrance des boissons et cocktails. Vous pouvez être appelé à travailler sur l’un des trois sites de l’Unité de Gestion « Base Navale de Brest » ainsi qu’au sein de l’Unité de Gestion « Roland Morillot ».
Tenir le point information loisirs coopérative
Accueillir la clientèle
Commander, réceptionner, vérifier, ranger des marchandises, participer aux inventaires
Afficher l’information dans l’ensemble du foyer. Vendre des articles de coopératives et en assurer l’étiquetage
Gérer la caisse, la comptabilité et les inventaires journaliers et mensuels
Utiliser l’outil informatique pour la confection d’affiches ainsi que le logiciel dédié à la vente d’articles.
Assurer la propreté des locaux et des vitrines de présentation
Rechercher sur internet toute information pour le fonctionnement du point information loisir.
Décorer le foyer pour divers événements
Organiser des animations internes et externes
Effectuer ponctuellement des roulages
Assurer un renfort ponctuel au Bar de l’unité de gestion Base Navale (Laninon/Château) et de l’Unité de Gestion Roland Morillot
Remplacer le personnel de la boutique du foyer du Château

Profil recherché

Vous avez de l’expérience en Restauration et/ou dans le domaine du service au sein d’un bar.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES D'UNE GESTION DE TRESORERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Ligne de bus interne base navale;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC

  • Horaire de travail aménagé en " journée continue " et ponctuellement selon prestations particulières; travail en service du soir; port de charges lourdes; permis VL.
    Plan de maitrise sanitaire (Hazard Analysis Critical Control Point); Bureautique (Excel, Word etc..); Logiciel SIGMESS; Accueil du public.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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