AGENT COMPTOIR DE VENTE

Référence : DEF_21-00051473

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Entité du Ministère des Armées, le Service du Commissariat des Armées (SCA) est en charge du soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels, civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergement-loisirs), logistique (transport, habillement).
Le Groupement de Soutien Commissariat de BRIVE (19), dépendant du SCA, est organisé en 3 divisions (Division de la Conduite du Soutien, Division organique, Division Administration du Personnel) et 2 pôles (Brive et La Courtine) pour soutenir plusieurs formations du ministère dont le 126e régiment d'infanterie (19) et le Camp de La Courtine (23).
Composé d'une équipe de 52 personnels, le pôle de La Courtine est en charge de la délivrance des différentes prestations de soutien au profit du personnel permanent du camp et des troupes en manœuvre. Le Bureau Hôtellerie-Hébergement -Loisirs (B2HL) du cercle mess est particulièrement chargé d'assurer le soutien de la restauration ; sous les ordres du gérant B2HL, vous accueillez les bénéficiaires, assurez la gestion quotidienne d'un point de vente et effectuez le service en salle ou au comptoir.
Assurer la gestion des ventes au comptoir (bazar, boissons, friandises) : procéder aux opérations d'encaissement, encaisser et manipuler les moyens de paiement
Réaliser la mise en place des espaces de vente et le réapprovisionnement pendant le service
Réaliser l'accueil des bénéficiaires, au comptoir ou en salle.
Assurer la réception, le stockage des marchandises
Participer aux inventaires des stocks et des matériels
Veiller à l’application de la réglementation propre à son domaine d’emploi (alcool, tabac, service aux mineurs notamment)
Assurer l’entretien courant du comptoir, de la salle, de la vaisselle et du petit matériel
Participer au suivi des mouvements de stocks (signaler les besoins pour l’approvisionnement), préparer les commandes et de recomplètement des stocks
Réaliser des prestations particulières (banquets, coquetels, repas)
Assurer le service à table d’autorités
Tenir le terminal de point de vente en salle
Tenir à jour le catalogue des articles proposés

Profil recherché

Vous avez une première expérience sur des postes similaires, en contact direct avec la clientèle ou les administrés ou la vente de proximité.
Ouvert d'esprit, conciliant et réactif, vous avez le sens du contact et du relationnel.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emma.christin@intradef.gouv.fr
  • amandine.bridel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Temps de travail flexible par système de badgeage (38h), du lundi au vendredi, sauf prestations. Journées continue, sauf prestations.
    Parking gratuit. Restauration sur place avec participation employeur.
    Accès aux associations sportives ou culturelles, possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion du pôle et du Groupement de Soutien.
    18 RTT / an. Mutuelle obligatoire avec participation employeur. CET ouvrable et monétisable sous conditions.
    Le ministère des armées vous propose d'évoluer dans votre parcours professionnels par le biais des concours et des examens professionnels pour lesquels des formations peuvent vous être proposées. https://www.civils.defense.gouv.fr.

  • Indemnités horaires pour travaux supplémentaires (soirs, week-ends et jours fériés).
    Horaires de travail prestations : permanences soirs et week-end.
    Systèmes d'information propres au ministère et spécifiques à l'activité : SIGMESS et SERES.
    Formation interne.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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    • Localisation : Creuse (23)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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