
Agent contractuel B au service de publicité foncière de Versailles H/F
Référence : MEF_2025-24945
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Yvelines
Direction départementale des Finances publiques des Yvelines 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent exercera au sein du service de publicité foncière de Versailles.
Le Service départemental de Publicité Foncière (SPF) de Versailles a pour mission essentielle d'assurer la publicité légale des droits réels immobiliers, en garantissant la sécurité juridique des transactions portant sur les biens immeubles. Il accomplit les formalités de publicité des droits affectant les immeubles, tient à jour la documentation et délivre des renseignements à toute personne qui en fait la demande. Il perçoit également les impôts et taxes lors du dépôt des formalités à publier.
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Le service est actuellement composé de 34 agents (3 cadres A, 17 contrôleurs, 9 agents, 2 contractuels et 1 alternant). Il est encadré par un IDIV HC, responsable du SPF et un adjoint IDIV CN.
Il est organisé en 3 pôles comprenant chacun des référents :
• métier
• comptable
• transverse
Les principales missions de l’agent B contractuel consistent à mettre à jour le fichier immobilier qui recense les éléments juridiques relatifs à l’ensemble des propriétés bâties et non bâties, à enregistrer les actes notariés et à répondre aux demandes d’information des usagers. En lien avec les agents du poste et sous l’autorité du responsable, vous serez positionnée sur les travaux d’enregistrement des actes (analyse juridique, dépouillement, taxation, réserve d’immeubles) et de publication au fichier (contrôle de l’effet relatif, identification des personnes et des immeubles, descriptif). Vous serez ainsi conduit à traiter des formalités dématérialisées et papier. Au titre des missions annexes, vous serer conduit à assurer l’accueil physique et téléphonique du public, la participation ponctuelle aux missions transverses et le traitement de la BALF du service.
Les
Une expérience préalable en service de publicité foncière est souhaitée.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d'une restauration collective.
Profil recherché
Compétences : connaissances en droit civil et en publicité foncière. Un cursus orienté vers le droit notarial serait apprécié.
Savoir-être : sérieux, rigueur, réactivité, esprit d’équipe.
Savoir-faire : esprit d’analyse, de synthèse et de méthode, capacité organisationnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par les divisions métier.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière