
Agent contractuel C au Service des impôts des entreprises de Houilles H/F
Référence : MEF_2025-24860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Yvelines
Direction départementale des Finances publiques des Yvelines 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent exercera au sein du Service des Impôts des Entreprises de Houilles.
Le service des impôts des entreprises de Houilles est une structure à taille humaine (16 agents au Tagerfip) situé à Houilles et ayant une antenne à Les Mureaux. Les missions du SIE comprennent l’assiette, le contrôle et le recouvrement des impôts des entreprises. Le service est structuré en quatre blocs : Assiette / Recouvrement / Comptabilité / Transverse.
En votre qualité d’assistant(e) administratif(ve) du recouvrement, vous serez en charge des poursuites et de la gestion des RAR (Restes à recouvrer) en respectant des procédures encadrées sous la supervision d’un adjoint cadre A et en lien avec le Pôle Comptabilité du SIE. Ces travaux nécessitent l'utilisation d’applications informatiques métiers.
Vous serez affecté(e) au bloc Recouvrement avec pour tâches :
• Délivrance de renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales et de paiement ; accueil (téléphonique ou physique sur RDV), réponses aux messages des usagers, gracieux du recouvrement.
• Gestion des courriers DIA et mise à jour des fichiers des entreprises – Propositions d’ANV (admissions en non valeur).
• Suivi des actions de recouvrement amiable (suivi des plans de règlement) ou forcé (SATD bancaires, SATD tiers).
• Editique bimensuelle des MDP (mises en demeure de payer) et des AMR (avis de mise en recouvrement).
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Profil recherché
Le candidat retenu devra avoir le sens des relations humaines, de l'écoute et de l'organisation.
Savoir-être : Aptitude au travail en équipe, rigueur, réactivité, discrétion, forte adaptabilité, savoir rendre compte.
Savoir-faire : Savoir anticiper et s'organiser, respect des délais, savoir mettre en œuvre une règle, une procédure et/ou un protocole, bonne communication écrite et orale.
Connaissances : Bonne pratique des outils bureautiques, connaissances juridiques et/ou comptables souhaitables.
Des sessions de formation seront proposées.
La motivation du candidat sera un élément essentiel de la prise de poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par les divisions métier.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels