Agent contractuel C technique au Centre des Finances publiques de Houilles H/F
Référence : MEF_2025-26829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Yvelines
Direction départementale des Finances publiques des Yvelines 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’agent technique des Finances publiques a l’opportunité d’exercer des métiers très diversifiés tels que la gestion du courrier, le bricolage, les petits travaux d’entretien, la manutention, éventuellement la conduite du véhicule de service, etc.
Profil recherché
Le candidat intéressé par ce poste devra disposer des qualités suivantes :
Savoir faire : appliquer une règle, une procédure, un dispositif, communiquer, maîtriser les délais, capacité d’organisation, sens pratique et créatif, capacité à travailler dans l’urgence;
Savoir être : être motivé, autonome, rigoureux, réactif et avoir le sens du travail en équipe ;
Connaissances : nécessité du permis B.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par les divisions métier.
Missions principales de la Division BIL
La division Budget Immobilier Logistique comprend plusieurs secteurs d’activité ayant chacun leurs attributions :
1 - Le service Budget ayant pour mission le pilotage et l’exécution du budget sous Chorus. Il gère et effectue le suivi des baux et des charges de copropriété. Il est également administrateur des cartes achat.
2 - Le service Marchés publics et achats qui rédige certains marchés et effectue le suivi des marchés nationaux, régionaux et départementaux au plan local et des contrats de maintenance techniques.
3 - Le service immobilier et logistique est en charge de la conduite des projets immobiliers, de la réalisation des travaux lourds (chauffage, sécurité incendie, ascenseurs) y compris ceux de la Formation Spécialisée du CSA, du DUERP et du PAP.
Ce secteur traite toutes les demandes concernant les travaux d’entretien, les pannes ou les dysfonctionnements d’équipements, la sécurité des immeubles, enfin les déménagements ou opérations de pilon/archivage.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments