Agent contractuel gestionnaire administratif
Référence : 2023-1097260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture du Bas-Rhin
Direction Départementale des Territoires SMC/Unité sécurité et circulation routières 1 rue Pierre Montet STRASBOURG - Localisation : 1 rue Montet - STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste aura pour missions :
- le suivi financier du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR) :
• tableau de suivi régulier des AE/CP ;
• utilisation de CHORUS-Formulaires ;
• transmission des AE/CP consommés et des besoins aux différentes échéances du dialogue de gestion annuel ;
• liens avec le RBOP régional (DREAL Grand Est) et le RUO (Préfecture du Bas-Rhin) ;
• travail en synergie avec le coordinateur départemental de Sécurité routière.
- le suivi des dossiers passages à niveau à enjeux :
• organisation de la Commission départementale de Sécurité routière (CDSR) - sous-commission « sécurisation des passages à niveau » : secrétariat, préparation de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu, suivi des actions décidées;
• instruction des dossiers de suppression des passages � niveau : ouverture d’enquête publique, suivi et coordination entre les collectivités, la SNCF et le commissaire-enquêteur ;
• suivi des diagnostics de sécurité des passages à niveau et remontées des documents au CEREMA;
- le suivi des dossiers radars sous l’aspect administratif :
• suivi des demandes d’implantation des radars fixes auprès des collectivités et/ou des gestionnaires de voirie ;
• liens avec le Cabinet de la Préfecture pour validation et l’administration centrale (DSR/DCA) pour transmission et éventuels retours correctifs ; utilisation de l’application SI-DCA ;
• coordination avec l’ODSR, chargé du suivi technique et de l’implantation des radars autonomes ainsi que du dispositif d’externalisation de la conduite des voitures-radar ; suppléance réciproque si besoin.
• suivi des dégradations et des procédures pénales ad hoc le cas échéant.
Mission de 6 mois (contrat CDD)
Rémunération à l'indice 381 soit 1 868,62 € brut
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-recrutement@bas-rhin.gouv.fr
- shaun.o-callaghan@bas-rhin.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service Mobilités et Crises assure des missions d'animation et de coordination de sécurité routière et de gestion de crise ainsi que des missions de contrôle et de délivrance d'autorisations en matière de permis de conduire, de transports exceptionnels, de circulations routières et de transports guidés.
Pour ce faire, le service se compose de quatre unités : « Education Routière », « Gestion de Crise Défense », « Sécurité et Circulation Routières » et « Navigation ».
À propos de l'offre
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Article 6-sexies
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Vacant à partir du 01/03/2023
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle