AGENT CONTROLE INTERNE COMPTABILITE

Référence : DEF_21-00043345

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées. Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés
publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local.
Elle instruit également les demandes de paiement correspondantes en tant que service exécutant Chorus.
Au sein de la division finances/section « contrôle interne financier – dialogue RUO », vous êtes chargé du suivi budgétaire et financier d’unités opérationnelles (UO). Ce travail vous permet d’établir un suivi de l’exécution financière et des prévisions budgétaires et, d’être garant de la bonne application des différents référentiels budgétaires et contrats de service reçus à la PFC Brest. Vous assurez également le suivi des marchés sensibles ainsi que des marchés afférents aux dépenses de fonctionnement de l’UO Base de défense.
Vous participez également à l’identification, à la création et au suivi des immobilisations, en lien avec les responsables de la comptabilité auxiliaire des immobilisations et le comptable public.
- Restituer les informations financières aux responsables d’unités opérationnelles (RUO) ;
- Actualiser les référentiels budgétaires ;
- Suivre les plans d’emploi des crédits ;
- Mettre à jour la programmation et le suivi des consommations des unités opérationnelles (UO) ;
- Détecter les immobilisations et participer à leur création et à leur suivi.
- Mettre en œuvre le contrôle interne comptable de niveau 1 ;
- Assurer par suppléance le suivi des marchés publics dans le système d'information Alpha;
- Archiver les dossiers.

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine des finances publiques ou vous souhaitez découvrir ce domaine, n'hésitez pas à présenter votre candidature.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascaline.coyeaud@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au coeur des attentions. Vous bénéficierez :
    - d'un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours
    d'intégration et d'un parrainage) ;
    - d'espaces de co-working et de détente;
    Un restauration administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail : 5 jours.
    Possibilité d'évoluer vers d'autres métiers du domaine financier, ou de s'orienter vers des postes relevant du domaine des achats publics.

  • Section composée de 6 personnels ;
    Utilisation de système d'information (SI métiers) : CHORUS MP3 GESTIONNAIRE et MP7, ALPHA.
    Possibilité de bénéficier des horaires variables.
    CHORUS MP3 et MP7_initiation ALPHA
    FINANCES PUBLIQUES
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • GESTIONNAIRE CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Assistant administratif en fiscalité des particuliers H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Finistère
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Adjoint(e) du Pôle de Contrôle des Revenus du Patrimoine (PCRP) H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Finistère
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique