AGENT CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES

Référence : DEF_21-00044358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : / 10230 MAILLY LE CAMP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La BdD de MOURMELON-MAILLY soutient environ 40 organismes dont 14 formations majeures sur une cinquantaine
d’emprises dont les principaux relèvent de l’armée de terre. Les effectifs totaux à soutenir sont de l’ordre de 8500
personnes, avec un GSBDD d’environ 580 personnes. Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) est
un organisme à vocation interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de
façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes du ministère de la défense relevant de son périmètre.
L'agent assure et gère l’acquisition de fournitures et de services dans le cadre de l’exécution des marchés
publics et des politiques d’achat. Il a pour mission de répondre aux besoins et demandes internes d’acquisition en
appliquant les marchés en cours ou en apportant conseil et support. Éventuellement, il assure la réception et le
contrôle des prestations et gère une équipe.
- Aider les services bénéficiaires à exprimer leurs besoins. Collecter et regrouper les expressions
de besoins.
- Vérifier l’existence de supports contractuels (marchés) et orienter le bénéficiaire final en
fonction des politiques de consommation définies.
- Identifier les groupes de marchandises demandées, et préparer les commandes/demandes
d’acquisition
- Réaliser le contrôle des prestations auprès des services bénéficiaires : procéder à la réception (délais, qualité et quantité) des biens et services, et constater le service fait
- Tenir à jour le tableau de bord du suivi d’exécution : demandes d’acquisition, consommations,
marchés concernés, incidents, litiges, pénalités
- Établir un plan prévisionnel des besoins
- Analyser le bilan d’exécution avec le prescripteur, l’acheteur, le bénéficiaire, les
fournisseurs/prestataires de services et proposer des pistes
d’amélioration.
- Assurer une veille technique pour une bonne connaissance de l’environnement en terme de
biens et services existants

Compétences attendues

- ANALYSE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-marc.robert@intradef.gouv.fr
  • angelique.desmoulins@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ANS
    - restauration sur place-logements conventionnés proposés aux agents-Service ATLAS avec billetterie et loisirs pour la famille
    Evolution possible vers l'emploi de contrôleur de prestations de service.


  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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