
AGENT CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES
Référence : DEF_21-00053174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 68 AVENUE JACQUES DESPLATS 81100 CASTRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de trois divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS) et la division socle (DSO) et des pôles de proximité (Toulouse, Tarbes, Castres, Pamiers).
L’agent contrôleur de prestations regroupe les emplois prenant en charge le contrôle de prestations, c'est à dire la vérification de la bonne exécution des prestations de fournitures et de service, dans le cadre de marchés publics.
Vous êtes positionné dans la cellule d’appui au commandement du pôle de Castres. Vous êtes placé sous l’autorité du chef du pôle et êtes l’interlocuteur privilégié des formations de la garnison. Point de contact privilégié entre la formation soutenue et le bureau contrôle de la DCS, vous relayez les informations auprès de tous les échelons et contribuez à proposer des actions de nature à améliorer la qualité du service rendue. Vous animez le réseau des référents « contrôleur de prestation » au sein des organismes soutenus.
Conseiller, assister et accompagner les formations soutenues dans le cadre de la réalisation des expressions de besoins.
Assurer l’adéquation des prestations éligibles à un marché et suivre leur évolution.
Coordonner et effectuer des contrôles des prestations de fréquence variables selon la nature des marchés (inopiné, hebdomadaire, mensuelle, trimestriel, semestriel, annuel).
Renseigner les documents afférents aux vérifications de la bonne exécution des prestations (établir les compte-rendu de contrôle de prestations, les fiches de non-conformité).
Traiter les besoins via le SI SILLAGE selon la procédure d’achats adaptée (DA CHORUS, Régie ou CHA) pour les crédits métiers ou AGSC.
Réceptionner les factures de la part de la cellule CSF afin d’obtenir les attestations de service fait.
Traiter les demandes d’achats des entités soutenues (8ème RPIMa, Pôle de Castres, Lacaune, DMD, CMA, USID) impliquant l’utilisation des cartes achats de niveau 1 et 3.
Effectuer les prospections auprès des fournisseurs par internet ou sur place (devis, etc.).
Concourir au soutien de l’antenne DIRISI de LACAUNE et la DMD 81 Albi.
Organiser les réunions avec les prestataires de service et les formations soutenues dans le cadre de l’exécution des marchés.
Suivre mensuellement les paiements effectués par cartes achats N1 et initier les dossiers litiges-incidents pour les achats.
Saisir dans chorus formulaire des demandes validées par le GSC en les complétant des référentiels budgétaires.
Vous percevez et réintégrez des cartes achats (CHA) sur leur utilisation et rappelez les procédures. Vous percevez les marchandises aux soutenus.
En l’absence du secrétariat : enregistrer les ordres de mission puis assurer le traitement des frais de déplacement du personnel du pôle et de l
Profil recherché
Expérience dans un organisme d'achats et de soutien de proximité ou dans un service
achats.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vincent.douce@intradef.gouv.fr
- alice.brisac@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place possible.
Semaine sur 4,5 jours en horaires variables (38h avec RTT).
Mutuelle obligatoire avec participation de l'employeur.
Remboursement des frais de transport (75% à la charge de l’employeur). -
Confidentialité
Délais à respecter
Multiplicité des tâches à accomplir
Déplacement sur les différents sites de son périmètre d’action
Formation relation clients
Logiciel SILLAGE
Logiciel CHORUS formulaire -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics