AGENT CONTROLEUR DE PRESTATIONS
Référence : DEF_21-00051194
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : CAMP DE COËTQUIDAN 56380 GUER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Recueillir les expressions des besoins d’achats des soutenus.
Participer à la formulation des besoins pour la prescription technique des marchés de prestations de service et de fournitures des plateformes d’achat.
Réaliser les demandes d’achats correspondant aux besoins exprimées par les soutenus.
Suivre l’exécution des prestations en vérifiant le respect des obligations contractuelles : délais, réception et vérification.
Utiliser des outils de remontée d’informations : réaliser un tableau de suivi d’exécution. Être l’interlocuteur des prestataires.
Assister aux réunions de suivi, aux contrôle de visite et à la rédaction des PV et comptes rendus. Répondre aux réclamations des soutenus.
Mener le contrôle des prestations commandées. Traiter les dysfonctionnements recensés et suivis.
Veiller à la mise en œuvre de corrections suite aux signalements transmis.
Coordonner les prestations avec les unités soutenues et les prestataires.
Réaliser les achats locaux et sur marchés via les cartes achats attribuées.
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience dans le domaine des marchés publics.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.bertin@intradef.gouv.fr
- jean-michel.le-coat@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Rennes Vannes Coëtquidan (GSC RVC) assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC RVC soutient près de 45 organismes opérationnels et de commandement/direction zonal du ministère, et articule son action autour de 4 pôles du commissariat et de 3 divisions de pilotage fonctionnel.
Rattachée organiquement au chef de pôle de Guer-Coëtquidan et fonctionnellement à la cellule contrôle de prestations du bureau ressources de la division conduite du soutien, la section est chargée de participer à l’élaboration des nouveaux marchés (recensement des besoins, définition des CCTP, visite sur site, …) et d’assurer le suivi de la bonne exécution des prestations de service.
Au sein de votre pôle de rattachement, vous serez en contact direct avec les unités soutenues et les prestataires, vous participerez aux réunions de suivi, recenserez les difficultés rencontrées et réaliserez des comptes rendus. Vous organiserez et planifierez les contrôles sur site de manière programmée ou inopinée selon les objectifs définis. Vous vérifierez que les signalements effectués donnent lieu à correction et ferez remonter les dysfonctionnements.
À propos de l'offre
-
Horaires variables (4,5/5j) - 38 heures semaine. Logement CDC Habitat et NOVÉ. Restauration sur site. Halte-garderie et crèche sur site. Liaison avec Rennes par voie routière (bus ligne Rennes Pontivy) – pas de liaison entre le lieu de dépose (Val Coric) et le lieu de travail. Parking collectif sur site.
-
Travail sous délais contraints – réactivité.
Permis B obligatoire
Déplacements fréquents sur site.
Poste ouvert au corps des ATMD. -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics