AGENT CONTROLEUR INTERNE COMPTABILITE

Référence : DEF_21-00050195

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs (AGSC) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Le poste se situe à Draguignan, au sein de la Division Conduite du Soutien (DCS) qui est en charge de la coordination des filières du soutien et de l’expertise métier. Cette division se compose de bureaux permettant d’apporter une expertise, une coordination et un soutien aux pôles commissariat ou structures de production. L’agent est affecté au sein du bureau ressources de la DCS, placé sous la responsabilité du chef du section unités opérationnelles.
Il est principalement chargé des missions suivantes :
- valider les demandes d’achats.
- assurer le traitement des recettes non fiscales.
- Valider les demandes d’achats CHORUS AGSC et crédits métiers après vérification du périmètre achat, des codes d’imputation et des pièces justificatives.
- Suivre les flux des demandes d’achats dans le SI CHORUS avant intégration.
- Rédaction des conventions et protocoles financiers
- Etablissement des factures ainsi que celles liées aux facturations Inter Programmes
- Recueil des relevés de compteurs pour les charges locatives et transmission des relevés trimestriels à la PFC SUD
- Assurer la suppléance de la cellule cartes achats
- Contribuer à la tenue des objectifs de la section et aux activités d’autocontrôle.

Profil recherché

Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique sur les fonctions d’engagement ou d’ordonnancement de la dépense. Bonne connaissance des règles d’exécution de la commande publique et du SI CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.bohuon@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Semaine de 4 jours ½ - Horaires variables - Possibilité restauration sur site - Parking

  • - Permis B obligatoire
    - Déplacements professionnels à prévoir sur les sites soutenus (Var et Alpes Maritimes)
    Formation SI- CHORUS
    Initiation aux marchés publics

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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