AGENT CONTROLEUR INTERNE COMPTABILITE
Référence : DEF_21-00057885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Section Achats Finances, dont dépend l’agent, est en charge de la gestion des achats et du suivi budgétaire de l’établissement. En tant qu’agent de contrôle interne financier, l’agent :
- Assure le suivi des états de cession relatifs aux travaux d’impression, de diffusion et d’éditique.
- Relance les clients afin d’obtenir leur retour dans la validation de la créance.
- Répond aux besoins et demandes internes en appliquant les marchés en cours ou, en apportant le conseil et le support dans le périmètre conféré.
- Participe à la bonne exécution des marchés, s’assure de la bonne exécution du cadre réglementaire défini, consolide les expressions de besoins en recueillant les éléments techniques et de prix, réalise les achats par cartes d’achats.
- Réalise les Constatations de Service Fait et, par nécessité de service, prend en charge et traite les Demandes d’Achats émises par les demandeurs.
Profil recherché
titulaire d'un CAP/BEP - connaissance de l'administration
bases en anglais
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- murielle.iacovella@intradef.gouv.fr
- isabelle.cancade@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), d'attestations de droits individuels et d'archivage au profit de l'ensemble des armées et services du ministère;
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur site avec contribution employeur, - Accessibilité en transport en commun STAS Ligne 10 Arrêt MEONS - Rythme de travail : horaires variables sur 5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18. - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr - prise en charges partielle des frais de transport domicile-travail (transport en commun et covoiturage) - complémentaire santé financée à 50 % par l'employeur - Possibilité d'adhésion au comité du personnel - enquête administrative est menée lors de la constitution du dossier de recrutement afin de vérifier les antécédents et la fiabilité du candidat
-
Maîtrise d’EXCEL
Maîtrise du MP3 de Chorus Formulaire
Maîtrise du MP7 de Chorus Formulaire -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable