AGENT COURRIER ET SECRETARIAT POLYVALENT

Référence : DEF_25-00050171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense (SHD) est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes regroupant la direction, le cabinet, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque, le département de l’histoire et de la symbolique et de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault et Le Blanc) et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Affecté/e au sein du secrétariat de direction, l’agent participe à la gestion des courriers et courriels de la direction (et dans ce cadre de la mise en œuvre de Cor@ail); contrôle et corrige la mise en forme des courriers/notes conformément à la charte graphique en vigueur au sein du secrétariat général de l’administration du ministère des Armées. Il/elle est chargé/e d’accueillir et d’orienter les correspondants dans le respect des protocoles de sécurité, d'assurer une assistance organisationnelle optimale à la cheffe de service et son adjoint.
L’agent-e participe à la gestion des dossiers qui lui sont confiés, de l’agenda des autorités (chef de service et adjoint) et des déplacements des dites autorités.
Organiser les réunions (réservation et préparation des salles…), journées d'étude, séminaires, activités de cohésion
Suivre le planning, les agendas, les tableaux de bord et les échéances de la direction, les dossiers spécifiques confiés
Participer à la gestion du courrier arrivée et départ papier/numérique, via la messagerie officielle (NEMO, COR@IL…), les boites mails fonctionnelles
Constituer les dossiers préparatoires pour tout évènement concernant les autorités de la direction du SHD
Organiser, gérer et suivre les dossiers de déplacements des autorités de la direction du SHD ( également saisie des OMR)
Assurer l’accueil physique et téléphonique (prise de RDV, accueil du public et des agents, …)
Tenir à jour la documentation interne (annuaires, Registre de Publicité des Actes Administratifs...)
Participer à la mise en œuvre de l’outil de gestion du courrier COR@IL
Rappeler les échéances de messagerie et de comitologie aux différents départements, centres, bureaux.
Assurer le suivi de la circulation des courriers mis à la signature de la direction, leurs enregistrements et leurs diffusions

Profil recherché

Expérience en secrétariat et gestion du courrier

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- PROTECTION DU SECRET
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • shd-vincennes.secdir.fct@intradef.gouv.fr
  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Accès ligne 1 station Château de Vincennes
    RER A station de Vincennes
    Possibilité de restauration collectives (GSBDD-Fort Neuf de Vincennes)
    Le travail au secrétariat de direction est valorisant au regard des autorités servies. La capacité à satisfaire les besoins de la hiérarchie et à travailler avec divers interlocuteurs internes ou externes à l’Institution, constitue un réel atout.

  • Habilitation secret défense
    Possibilité de télétravail ponctuel dans les conditions fixées par le règlement intérieur du SHD
    Connaissance des logiciels LNACRE et Cor@il aux niveaux utilisateur
    Connaissance de l’utilisation de la messagerie NEMO
    Accueil (autorités)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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