Agent courrier

Référence : DEF_21-00055707

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département « coordination production », au sein de la division « conduite du soutien », assure les prestations de soutiens communs au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Brest-Lorient.
Affecté au bureau Gestion de l’Environnement de Travail (GET) et dans une équipe de 7 agents, vous êtes chargé d’assurer et de gérer l’acheminement du courrier pour l’ensemble des entités soutenues. A ce titre, vous triez, remettez et collectez les plis et colis de ces formations. Vous avez également un rôle d’accueil au sein du poste « cabine » du bureau courrier. Enfin, vous traitez les modalités d’acheminement des courriers de toute nature.
Assurer les liaisons entre le bureau courrier et le centre de tri postal de Brest
Effectuer la manutention des différents plis et paquets (flux arrivée/départ)
Trier et conditionner le courrier suivant les différents modes d’acheminement ;
Réaliser les tournées pour remettre et collecter les courriers des entités soutenues
Enregistrer les plis et colis sur logiciels pour assurer leur traçabilité
Accueillir les unités au sein du poste « Cabine »
Entretenir et contrôler le matériel (1er niveau – matériels postaux, postes de travail et véhicules).

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine postal (tri, acheminement du courrier,…)

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place ; Horaires variables ; Base Navale desservie par les transports en commun.
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au POC

  • Permis B obligatoire ; Aptitude à manipuler de manière répétitive des charges pesant jusqu’à 30 kg ;
    Moyens techniques liés au poste : Matériels de manutention
    Formation en interne en matière de tri, d’acheminement postal et de sécurité liée à la manutention ; « gestes et postures ».

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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