
AGENT COURRIER
Référence : DEF_25-00048625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service historique de la défense (SHD)
- Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault et Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l'autorité du chef de bureau au sein de la section management de l’information. Il procède à l’ouverture et au tri du courrier arrivée en les orientant, soit vers les services de direction, soit vers les services de la caserne Bernadotte, soit vers le bureau d’orientation des demandes administratives. Il redirige les courriers ne relevant pas de la compétence du centre. Il traite également le courrier dématérialisé LNACRE arrivée et départ. Il procède au traitement du courrier départ en effectuant la mise sous pli. L’agent peut être amené à assurer la suppléance du vaguemestre.
Réceptionner et ouvrir le courrier destiné au centre : le trier et l’analyser
Réorienter immédiatement le courrier ne relevant pas de la compétence du centre
Ventiler le courrier vers les services de direction ou vers les services de la caserne Bernadotte ou vers le B.O.D.A.
Diriger le courrier reçu dématérialisé dans LNACRE vers les services concernés
Enregistrer dans LNACRE le courrier départ
Effectuer la mise sous pli du courrier départ
Éventuellement, assurer la suppléance du vaguemestre
Profil recherché
Poste réservé aux fonctionnaires
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- shd-capm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- shd-capm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Alimentation sur place
- Horaires variables
- Proximité du centre ville
- Service social
Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de PAU-BAYONNE -
Non télétravaillable
Formation liée à la découverte du ministère de la défense -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager