
AGENT D' ADMINISTRATION DES CONGES MEDICAUX - REFORME
Référence : DEF_03-00053390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du Département d’Administration du Personnel en Position Spéciale (DAPPS). Ce département relève du Centre Expert des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CERHAAE).
Le DAPPS est responsable de l'administration du personnel militaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace placé dans l'une des positions suivantes :
- Congé de Longue Durée pour Maladie (CLDM),
- Congé Longue Maladie (CLM),
- Congé Parental,
- Congé pour Convenances Personnelles,
- Congé du Personnel Navigant,
- Disponibilité,
- Détachement.
L'agent aura pour mission d'assurer le suivi et l'administration des personnels militaires affectés à la section des congés médicaux, spécifiquement ceux en congé longue maladie (CLM) ou en congé longue durée pour maladie (CLDM).
- Détenir un portefeuille de personnels en congé de longue maladie ou de longue durée pour maladie, assurer la mise à jour, le suivi et le contrôle des dossiers.
- Saisir la mise à jour du Système d’information ressources humaines Orchestra (SIRH OCA) et suivi des CLM/CLDM.
- Assurer le suivi des rendez-vous médicaux et élaborer les convocations du personnel en Centre médical des armées et Hôpital interarmées.
- Assurer la complétude des dossiers à présenter en commission de réforme mensuelle des militaires.
- Réaliser tous les actes administratifs lors de la reprise de service des administrés et d’un départ de l’armée de l’air et de l’espace (radiation).
- Assurer l’accueil et l’information pour les administrés affectés à la section des congés maladie par la diffusion du guide accueil.
- Effectuer le suivi médico-administratif du personnel en CLM/CLDM pour permettre la continuité des droits à solde.
- Procéder au suivi des demandes d’avis préalable au départ lié à une reconversion (APDR) ainsi que les demandes d’accès à la fonction publique (DAFP).
- Réaliser les départs des dossiers des personnels radiés ou réformés destinés au BARAAE.
- Initier les demandes d’homologation des blessures de guerre à destination de la cellule d’aide aux blessés Paris
Profil recherché
Connaissance du domaine médico-administratif et du logiciel de ressources humaines ORCHESTRA serait un plus.
Connaissance EXCEL et WORD.
Niveau confirmé.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chantal.guillemain@intradef.gouv.fr
- sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
Restaurant administratif et parking sur site.
Possibilité d'évolution au sein de l'armée de l'air et de l'espace -
confidentiel médical
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie