AGENT D'ACCUEIL - CENTRE AQUATIQUE H/F - Mairie de MAISONS-LAFFITTE

Référence : O078240726000323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MAISONS LAFFITTE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.

La ville de Maisons-Laffitte recherche un agent d'accueil H/F pour son Centre aquatique H/F.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du centre aquatique, vos principales missions seront les suivantes :

Recevoir, orienter et renseigner le public ainsi que les appels téléphoniques.

Assurer l'encaissement des droits d'entrée.

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre aquatique.

Tenue de la régie de recettes.

Classement, archivage.

Réalisation de divers travaux bureautique.

Réception, traitement et diffusion de l'information.



Activités :

Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller au sein de l'établissement.

Expliquer les règles de fonctionnement de l'établissement.

Réguler l'entrée du public et les groupes.

Prévenir et régler des conflits simples.

CONTRAINTES - DIFFICULTES DU POSTE

Travail les week-ends et/ou jours fériés par rotation

Accueil de public dense durant la période estivale

Port des tenues vestimentaires à l'effigie de la ville de Maisons Laffitte obligatoire

Profil recherché

SAVOIRS

Connaissances règlementaires.

Connaissances de la régie.

Connaissances du logiciel.

Connaissances de l'environnement.



SAVOIRS-FAIRE

Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès.

Présenter des documents d'information.

Aider et rédiger des documents administratifs.

Communication interne.

Gestion de conflits.

Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel, internet).

Techniques de gestion de planning du logiciel de caisse.

Saisir et mettre en forme des documents informatiques.

Assurer la mise à jour et la tenue des documents mis à disposition du public.

Savoir accueillir et informer le public.

Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.



SAVOIRS-ETRE

Capacités à travailler seul ou en équipe.

Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative.

Qualités relationnelles et d'écoute.

Discrétion.

Disponibilité.

Sens du service public.

Assurer la continuité de service.

Ponctualité et assiduité.



FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES

PSC1

Rémunération et avantages :

Statutaire ? Régime indemnitaire ? 13e mois (attribué au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ? Participation mutuelle et prévoyance ? Politique dynamique en matière de formation ? Collectivité adhérente au CNAS ? Amicale du personnel ? Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun

Qui sommes-nous ?

Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-après : https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/8rvo2cjt8n

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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