Agent d'accueil - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN
Référence : O069251119000125
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tarare
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La COR recherche
un agent d’accueil au Centre Nautique Aquaval (Femme/Homme)
pour un remplacement d’une durée de 4 mois (CDD)
I. Votre mission
Placé sous la responsabilité du chef d’équipe des espaces aquatiques, au sein de la Direction Rayonnement Culturel Touristique et Sportif (DRCTS), vous avez en charge :
• l’accueil des différents publics ;
• l’informations et orientations du public ;
• la gestion des encaissements et suivre l’état de la caisse.
II. Vos activités principales
Au quotidien, vous devrez :
accueillir, orienter et porter assistance à tous les publics ;
informer et orienter les différents types d’utilisateurs ;
faire respecter les consignes du règlement intérieur ;
gérer les conflits éventuels avec les usagers ;
percevoir les droits d’entrée et veiller à l’exactitude du montant de la caisse journalière de tous les moyens de paiement en tant que régisseur principal du centre nautique ;
tenir le standard téléphonique : réceptionner et orienter les appels ;
gérer les inscriptions pour les différentes activités du centre nautique ;
assurer l’ouverture et la fermeture de l’espace accueil ainsi que la clôture de caisse ;
mettre en œuvre et appliquer des dispositions du POSS (Plan Organisation de la Surveillance et des Secours).
Profil recherché
III. Votre Profil
Votre formation et/ou expérience
Niveau BAC ;
Une expérience significative en matière d’accueil et d’encaissement serait apprécié.
Votre champ de connaissance
Connaissances en matière d’encaissement ;
Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité.
Vos compétences
Vous savez travailler en équipe ;
Vous maitrisez les techniques d’accueil ;
Vous avez des bases en informatique.
Vos qualités et aptitudes professionnelles
Vous êtes autonome ;
Vous êtes rigoureux ;
Vous avez le sens du service public ;
Vous avez le sens des responsabilités ;
Vous savez résister au stress et conserver votre calme ;
Vous avez de bonnes qualités relationnelles.
IV. Les Informations sur le poste
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 ouvert aux agents contractuels pour une durée de 4 mois.
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Service : espaces aquatiques (lieux d’affectation principale et secondaire)
Direction : Rayonnement Culturel Touristique et Sportif
Temps de travail : 35 heures annualisées sur le temps de présence
Lieu de rattachement : Tarare, déplacements occasionnels sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes
Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Votre candidature sera examinée jusqu’au 18/12/2025.
Les entretiens de sélection auront lieu en présentiel, au siège de la COR, à Tarare, le 22/12/2025.
Bien sûr pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Monsieur Matthieu JARUGA, chef de service espaces aquatiques, par téléphone au 04 74 05 39 10 ou par courriel matthieu.jaruga@c-or.fr. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager