Agent d'accueil - Commune D'AMBON

Référence : O056250114000962

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ambon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Ambon compte 2 200 habitants, deux écoles, un restaurant scolaire, une agence postale communale, des services à l'enfance, une salle polyvalente, une bibliothèque associative et plus d'une quarantaine d'associations locales.
Suite à une mobilité interne et un départ en retraite sur le premier semestre 2025, la commune réorganise le service administratif et recherche son nouvel agent d'accueil pour la mairie et l'agence postale communale. Il est placé sous l'autorité du Directeur Général des Services.
CDD de 6 mois à temps non complet (30 heures sur 4 jours), éventuellement renouvelable, puis poste permanent

Accueil mairie (activité principale sur les 3 premiers mois du contrat) :
- Accueil physique : information et orientation, contrôle des accès, gestion des demandes par degré d'urgence
- Gestion du standard téléphonique : réception et orientation des appels, premiers renseignements, filtrer et prendre des messages
- Gestion de la boite mail : traitement, orientation, diffusion
- Gestion du courrier arrivée : enregistrement, distribution et diffusion
- Gestion du planning du Maire et des Adjoints
- Gestion du panneau d'affichage digital
- Formalités administratives : légalisation de signature, recensement citoyen des jeunes à partir de 16 ans, demandes de débit de boisson temporaire
- Gestion des locations de salles et du matériel communal : renseignements aux demandeurs, établissement des contrats, encaissement des cautions, des acomptes et des soldes selon les règles d'une régie de recette (régisseur suppléant)
- Secrétariat divers pour les élus et le DGS : rédaction de courriers et comptes-rendus
- Renseignement de premier niveau en urbanisme
Agence Postale Communale (activité partagée avec l'accueil de la mairie au-delà des 3 premiers mois) :
- Accueil de la clientèle
- Affranchissement et délivrance des courriers et des colis
- Vente de timbres et produits annexes type prêts à poster
- Gestion de retraits d'espèces
- Tenue de caisse et comptabilité

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE et SAVOIR
- Avoir une expérience dans des postes d'accueil
- Facilité en communication orale et écrite
- Aisance avec les logiciels bureautiques courants (word, excel, powerpoint, outlook.. ) et capacité d'adaptation sur des logiciels métiers
- Connaissances en environnement territorial appréciées
APTITUDES
- Sens de l'accueil, écoute, pédagogie, diplomatie
- Polyvalence, autonomie, dynamisme et réactivité
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité à rendre compte par écrit et par oral

À propos de l'offre

  • Contact : Nadine CARTEAU, Directrice Générale des Services, 02 97 41 12 48
    Adresser une lettre de motivation et un CV à Monsieur le Maire, Mairie de Ambon, Rue Pré Demoiselle 56190 AMBON

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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