Agent d'accueil - Commune de Roquefort

Référence : O047251121001067

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roquefort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 Accueil du public et gestion des demandes des particuliers
 Autres dossiers administratifs

 Accueil du public et gestion des demandes des particuliers et notamment
- Accueil physique et téléphonique des usagers,
- Réception et diffusion de l’information reçue par téléphone
- Renseigner la population sur les procédures liées à l’accueil (location salles, inscriptions électorales, scolaires, recensement militaire, attestation d’accueil, arrêtés, … et aiguiller pour les autres démarches,
- Gestion de l’agenda des salles,
- Réception, traitement et diffusion de l’information sur les panneaux d’affichage et site internet,
- Gestion du registre des clés,
- Vérification des colis et livraisons, contact avec les fournisseurs, …
- Gestion des inscriptions électorales, scolaires, recensement militaire, attestation d’accueil, arrêtés, …
- Tenue du registre des appels et venues,
- Gestion des locations de salles en lien avec le service technique,
- Réponse aux devis reçus, aux candidatures, …,
- point régulier avec le DGS sur les demandes des habitants
 Communication et courrier
- Gestion du site Internet et du panneau lumineux,
- Gestion des affichages intérieurs et extérieurs,
- Enregistrement du courrier et des mails en interne,
 Autres dossiers administratifs
- Dossier administratifs ponctuels : aide à l’organisation des dossiers et rangement
 Etat civil (remplacement)
- Préparer des actes d’Etat civil, tenue des registres d’Etat civil,
- Préparation et suivi des célébrations de mariage, baptêmes, PAC’s,
- Gestion des cimetières,
 Urbanisme (remplacement)
- Contrôle et suivi des demandes d’actes d’urbanisme (Cu, DP, PC, PA),
- Premiers renseignements d’urbanisme auprès des habitants

Profil recherché

 Formations
BAC ou Diplôme universitaire
 Compétences techniques :
Mairie
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
- Savoir renseigner le public
- Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir faire un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page…)
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
 Compétences relationnelles :
- Polyvalence,
- Amabilité, discrétion, ponctualité
- Disponibilité, rigueur
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Organisation

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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