Agent d'accueil - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250206001373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des usagers

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Gestion des demandes des usagers
- Orientation du public vers les services compétents
- Saisie des demandes de rendez-vous via l'outil collaboratif SharePoint
- Affichage d'informations
- Transmission des messages
- Délivrance de documents administratifs
- Réception, distribution et expédition du courrier
- Gestion du planning des agents de l'Antenne
- Reprographie et distribution de documents
- Classement et Archivage des documents
- Surveillance et contrôle des accès

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
- Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
- Faire preuve d'empathie
- Prioriser et diffuser les informations dans le service
- Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
- Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE
- Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
- Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
- Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
- Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'équipe
- Sens de la qualité du service rendu aux usagers
- Force de proposition dans l'organisation de l'accueil

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Contrat aidé d'insertion - Cette offre concerne un dispositif visant à favoriser l'insertion dans l'emploi de personnes rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi, avec des modalités particulières de candidature. Consultez bien la description de l'annonce et ses informations complémentaires ou contactez l'employeur avant de postuler.

  • Vacant à partir du 10/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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