Agent d'accueil - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250514001110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Gestion des demandes des usagers
- Orientation du public vers les services compétents
- Saisie des demandes de rendez-vous via l'outil collaboratif SharePoint
- Affichage d'informations
- Transmission des messages
- Délivrance de documents administratifs
- Réception, distribution et expédition du courrier
- Gestion du planning des agents de l'Antenne
- Reprographie et distribution de documents
- Classement et Archivage des documents
- Surveillance et contrôle des accès
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
- Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
- Faire preuve d'empathie
- Prioriser et diffuser les informations dans le service
- Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme
compétent
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
- Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE
- Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
- Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
- Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
- Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'équipe
À propos de l'offre
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Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail.
Merci de joindre OBLIGATOIREMENT :
- CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager