Agent d'accueil - Gestionnaire de cimetières - Fossoyeur - TROUVILLE SUR MER

Référence : O014250620000876

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trouville-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Station balnéaire de la côte fleurie, à deux heures de Paris, TROUVILLE-SUR-MER doit sa réputation au charme de son port de pêche et à la beauté de sa longue plage de sable fin. Commune de 4.704 habitants, surclassée 20 à 40.000, elle recrute un agent d'accueil, gestionnaire de cimetières, fossoyeur.

Rattaché au service à la population, l'agent d'accueil, gestionnaire de cimetières, fossoyeur aura pour mission :

1. Accueil et gestion administrative :
- Accueillir les familles, professionnels funéraires, fossoyeurs?; assurer l'orientation et l'information du public
- Accompagner le service à la population dans les autorisations d'inhumation, d'exhumation, les dossiers de concessions, les registres, les plans cadastraux
- Organiser les convois funéraires et assurer le bon déroulement des cérémonies
- Veiller au respect du règlement des cimetières

2. Fossoyage et travaux funéraires :
- Creuser et remblayer les fosses (manuellement et mécaniquement), creuser pour urnes ou caveaux?; casser, démonter et évacuer les monuments funéraires?; ouvrir/fermer les caveaux et cases de columbariums?
- Réaliser les exhumations, transferts d'ossements et réductions de corps, en respectant les protocoles et la législation funéraire?
- Installer les défunts, coordonner le convoi lors des inhumations?; assurer le registre des opérations?
- Maintenir la propreté, surveiller les sépultures, les allées et les espaces verts du Manoir et d'Hennequeville?

3. Entretien et surveillance :
- Surveillance et entretien général de 1er niveau,
- Nettoyage des locaux techniques, des WC publics, des conteneurs poubelles et des bacs à compost
- Utilisation et entretien d'appareils techniques

Profil recherché

Formation?: BEP/CAP minimum, idéalement BAC pour la gestion administrative Expérience? dans le secteur funéraire

Compétences techniques :
Législation funéraire, logistique des inhumations, exhumations, concessions
Techniques de terrassement, exhumations, maçonnerie de base, jardinage
Outils bureautiques

Qualités personnelles :
Empathie,
Discrétion,
Rigueur, sérieux,
Endurance physique,
Capacité à gérer le stress et les émotions liées aux familles endeuillées

Habilitations :
Habilitation funéraire indispensable
Permis B exigé, mini-pelle souhaité
Connaissance des gestes et postures, hygiène et sécurité

À propos de l'offre

  • Titres restaurant
    Participation mutuelle et prévoyance
    CNAS
    Prime de fin d'année
    Forfait mobilités durables

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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