agent d'accueil - Guichet - GONFREVILLE L'ORCHER

Référence : O076241021000407

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gonfreville-l'Orcher
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'accueil de la Mairie composé de 5 agents, est actuellement en charge de la gestion administrative en lien avec l'accueil du public et les démarches administratives de la population.

L'agent d'accueil-guichet est placé(e) sous l'autorité du Responsable du Service État Civil. Vous assurez le suivi des dossiers d'État Civil et la gestion du guichet unique.

Vos missions principales :

ACCUEIL :
* Accueil, orientation, information et renseignement du public physique ou téléphonique.
* Gestion et suivi des flux usagers (traçabilité, suivi des rappels...)
* Prise de rendez-vous pour le secteur administration dont ceux du conciliateur de justice
* Distribution et réception de documents pour transmission dans les services concernés.
* Vérification de la complétude des dossiers usagers dans le cadre des rendez-vous avec le secteur administration.
* Gestion des affichages d'information

GUICHET :
* Accueil, information et renseignement sur les prestations gérées par le guichet unique.
* Traitement des inscriptions scolaire, périscolaire, extrascolaire, centre de loisirs, séjours enfance/jeunesse et scolaires.
* Gestion des réservations, ainsi que des modifications de réservations et des dossiers familles.
* Encaissement des recettes des activités.
* Concertation des services experts sur les inscriptions complexes ou hors cadre

Vos missions secondaires :

* Traitement des demandes d'enlèvement d'encombrants avec ENVIE2E
* Aide à la mise en ½uvre des élections
* Aide au recensement, notamment par la collecte des fiches
* Secrétariat divers
* Réalisation et suivi des demandes de travaux sur OPEN GST
* Polyvalence sur les autres postes du secteur administration au besoin

Profil recherché

De niveau BAC dans le domaine du secrétariat et en matière de gestion administrative, possédant une expérience significative sur un poste similaire.
* Formation sur le logiciel ARPEGE
* Formation de gestion de caisse
* Formation au standard
* Formation sur l'accueil du public

Compétences :
* Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
* Gestion de l'accueil difficile
* Esprit d'équipe et sens des responsabilités
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
* Rigueur et organisation
* Savoir mettre en ½uvre procédures
* Technique de recherche d'information
* Gestion de caisse
* Habilitation par arrêté : agent de caisse

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre OBLIGATOIREMENT un CV et une lettre de motivation en mentionnant le numéro, l'intitulé du poste ainsi que le GRADE et l'ÉCHELON pour les agents titulaires de la Fonction Publique.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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