agent d'accueil - Mairie de MIRANDE

Référence : O032250429001245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mirande
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et du service Population - Urbanisme, vous serez chargé(e) d'accueillir et renseigner le public, gérer les réservations de salles, effectuer diverses tâches administratives et participer à l'organisation de réceptions au sein de l'Hôtel de Ville.

1. Accueil physique et téléphonique du public :
o Accueillir et renseigner le public sur place.
o Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
o Renseigner sur l'organisation des services de la commune.
o Orienter le public vers les services ou organismes compétents.
o Accompagner et introduire les visiteurs.
o Transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles.
2. Gestion des réservations :
o Gérer les réservations des salles de l'Hôtel de Ville (mettre à jour le planning, établir les conventions...)
o Assurer la logistique nécessaire pour les événements programmés (réunions...).
3. Organisation et préparation des réceptions :
o Participer à l'organisation, la préparation, la mise en place et le rangement des diverses réceptions (Noël des enfants, manifestations de jumelage...).
o Assister à ces réceptions (s'assurer du bon déroulement, participer au service...).
o Faire les achats nécessaires pour les réceptions.
4. Veille au bon fonctionnement et à la sécurité du site :
o Veiller au bon état général des locaux de l'Hôtel de Ville.
o Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement aux responsables concernés.
o Participer à la gestion des équipements et de l'entretien quotidien.
5. Support administratif :
o Assister les service Population et Urbanisme dans diverses tâches administratives.
o Assister les autres services au besoin, selon les nécessités de service.
o Gérer les rendez-vous des services, selon leurs directives.

Profil recherché

-Diplôme ou formation dans le domaine administratif, de l'accueil ou du service public.
-Une première expérience dans un poste similaire est appréciée, mais la motivation et la capacité d'apprentissage sont essentielles.
-Adaptabilité et réactivité face aux situations imprévues.
-Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
-Esprit d'initiative et rigueur.
-Discrétion professionnelle.
-Connaissance de l'environnement territorial et des services publics.
-Savoir organiser des événements.
-Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) et du fonctionnement d'une messagerie électronique.
-Maîtrise du fonctionnement d'un standard téléphonique.
-Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
-Compétence en gestion des réservations et en logistique d'événements.
-Sens du travail en équipe.
-Discrétion
-Qualités relationnelles et sens du service public.
-Assiduité, disponibilité et autonomie.
-Sens de l'organisation et rigueur.
-Durée hebdomadaire de travail : 35 h
-Horaires : du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
-Horaires pouvant varier selon les nécessités de service, suivant les réceptions organisées...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté (si déjà fonctionnaire) soit:
    - par mail à: rh@mirande.fr
    - par courrier à: Hôtel de ville - 2 blvd Georges Clémenceau - 32300 Mirande
    - par dépôt à l'accueil de la mairie

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint administratif

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier du Gers
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Agent d'accueil France services - Communauté Coeur d'Astarac en Gascogne

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur d'état civil & gestionnaire élections - Mairie d'AUCH

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent chargé de la règlementation étrangers

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gers
    • En ligne depuis le 19 mars 2025
    Fonction publique de l'État
  • AGENT DE SERVICES HOSPITALIERS (H/F) - 100%

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes
    • En ligne depuis le 02 mai 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Technicien en gestion administrative au service partenariat F/H (REF 116)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Toulouse
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche