Agent d'accueil - MAIRIE DE PINEUILH

Référence : O033250624000100

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pineuilh
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent sera placé sous la hiérarchie directe du responsable administratif

Accueil du public
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Renseignement du public
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Gestion des locations des équipements communaux (location de salles, mobilier...) : suivi de la régie de location et du planning des salles
- Délivrance de documents administratifs
- Relais des administrés pour les relations avec l'USTOM et la redevance incitative
- Gestion du courrier (départ et arrivée)
- Gestion du registre des clés

Vie associative et culturelle
- Suivi des dossiers de demande de subventions
- Relations avec les associations
- Elaboration et suivi du tableau des associations
- Envoi aux élus des invitations en lien avec les associations et suivi
- Gestion administrative et logistique de l'organisation des évènements culturels
- Gestion des commissions vie associative et culture : convocations, comptes-rendus
- Organisation des commémorations : invitations, gerbes, logistique
- Lien avec le service communication

Funéraire
- En remplacement de l'agent titulaire du poste : gestion de l'administratif funéraire : pose de scellés, fermetures de cercueil, lettres de condoléances, autorisations de travaux, etc. ; vente de concessions funéraires, suivi sur logiciel Gescime

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des techniques de l'information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières
- Bonnes connaissances du fonctionnement de la Mairie

SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser par voie postale : à Monsieur le Maire - 67 avenue Jean-Raymond Guyon - 33220 Pineuilh ou par courriel : mairie@pineuilh.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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