Agent d'accueil - Mairie de RIS-ORANGIS

Référence : O091241122000805

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ris-Orangis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueillir, renseigner et orienter le public en face à face, au téléphone et par courrier électronique, participer à l'organisation pratique de la structure et travailler avec l'ensemble des équipes de la structure.

Accueillir et renseigner les publics sur place ou par téléphone :
- S'adapter aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu le français ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Favoriser l'expression de la demande ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- Recevoir, filtrer, noter et orienter les appels téléphoniques ;
- Présenter la structure et accompagner les visiteurs vers les outils qui leurs sont nécessaires.

Orienter vers les services ou organismes compétents :
- Identifier et rechercher le service et/ou organisme compétent pour chaque situation ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité ;
- Diriger vers le bon interlocuteur.

Réaliser des travaux de bureautiques :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents de formes et contenus divers,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;

Gérer le planning des salles de réunions ;
Être force de proposition dans l'organisation quotidienne de la structure ;
Organiser les permanences des partenaires et participer aux évènements de la structure

Profil recherché

Maitriser les techniques de communication et d'accueil du public (adaptation, écoute, distance, disponibilité et patience...).
Capacité à gérer et diffuser des informations et de la documentation.
Gérer les tensions dans la relation au public, dialoguer et réguler les conflits et troubles.
Gérer son temps, organiser son travail et mettre en ½uvre des process administratifs.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils - Sens du travail en équipe et du service public - Capacité d'écoute et de synthèse - Capacité à mobiliser et motiver - Autonomie - Réactivité - Rigueur - Discrétion - Disponibilité - Ponctualité - Bon relationnel

Qui sommes-nous ?

Commune de 29 000 habitants (Essonne) proche de Paris et desservie par 3 gares, l'A6 et la RN 7

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place du Général de Gaulle
    91131 RIS ORANGIS CEDEX
    candidatures@ville-ris-orangis.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent d'accueil - Mairie de RIS-ORANGIS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil - Mairie de CORBEIL-ESSONNES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • SGCD 91 - CAT B - Chef de pôle de l'accueil téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Essonne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État