Agent d'accueil - ROCHETTE (LA) SI ENERGIE DE SEINE ET MARNE
Référence : O077250410001223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Accueillir, renseigner, informer et orienter le public en face à face et au standard téléphonique
- Effectuer des tâches administratives
- Anime et organise l'espace d'accueil et d'information
- Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions
1/ Accueillir, renseigner, informer et orienter le public en face à face et au standard téléphonique :
- Accueillir les personnes et identifier leur demande
- Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure
- Mise à disposition des visiteurs des plaquettes publicitaires
2/ Effectuer des tâches administratives de base :
- Enregistrement du courrier arrivé
- Aide à la mise sous plis des envois en grand nombre
- Réception de colis, d'appels d'offre...
- Saisie de courriers préétablis
- Saisie informatique
- Classement
- Gestion des commandes des fournitures de bureau et café
- Scanner et diffuser par mail des articles de presse aux élus et personnel
3/ Anime et organise l'espace d'accueil et d'information :
- Vérifier que café et thé sont toujours à disposition du public
- Vérifier que la documentation est toujours à disposition du public
4/ Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions :
- Avant chaque réunion, mettre en fonctionnement la régie, les micros, l'écran, le vidéoprojecteur, les lumières, les stores
- Préparer et gérer les conventions de prêt des salles
Profil recherché
Maitriser l'outil bureautique (word, excel) - les modalités d'accueil (connaitre les règles de politesse...)
Formations et qualifications nécessaires : techniques d'accueil du public et d'accueil téléphonique - techniques de gestion de conflits - permis B
Savoir s'exprimer avec aisance - écouter - analyser et reformuler la demande - s'adapter aux différents types de public - réagir de façon adaptée aux situations imprévues - avenante
Avoir un bonne présentation - rigueur et organisation - sens de l'accueil - aisance relationnelle et sens du service - discrétion - bonne communication
Relative autonomie dans l'organisation du travail avec la priorité de renseigner le public (en face à face ou au téléphone)
Qui sommes-nous ?
Officiellement créé en 2014, le Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne (SDESM) est la nouvelle forme de l'autorité organisatrice du service public de la distribution d'énergie, qui incombe aux communes depuis 1906. Au niveau du département, le SDESM représente plus de 454 communes sur un territoire de plus de 800 000 habitants.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 0.6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Pierre Yvroud
1 RUE CLAUDE BERNARD
77000 LA ROCHETTE -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 25/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager