Agent d'accueil - ST AUNES

Référence : O034251226000172

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Aunès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent est placé sous la direction du Responsable de l’accueil et de l’Etat civil et de la Directrice Générale des Services.

Missions
1 – Accueil et renseignement du public
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
Accueillir le public.
Recevoir, filtrer et orienter les appels.
Gérer les demandes de la population.
Délivrer les documents administratifs.

2- Maintien de l’accueil et orientation du public vers les différents services
Renseigner sur l’organigramme, le fonctionnement et les compétences de la collectivité.
Assurer un accueil de qualité en veillant à l’image de la collectivité.
Constituer, actualiser et diffuser un fonds documentaire.
Veiller à l’affichage de la collectivité.

3- Gestion du courrier
Enregistrer le courrier Arrivée.
Trier et répartir le courrier dans les services.
Expédier le courrier Départ.

4- Etat civil
Rédiger les actes d’Etat civil en lien avec le Responsable.
Traiter les demandes émanant des notaires et différents organismes en lien avec l’Etat civil.
Préparer la salle des mariages à chaque cérémonie.

Travail en guichet d’accueil
Temps complet
Horaire de travail : 8h30 – 12h30 13h 30 – 17h30 sur 4,5 jours

Profil recherché

Compétences nécessaires:
Savoir :
Maîtrise de la règlementation de l’Etat civil
Maîtrise des techniques de secrétariat.

Savoir-être :
Garant de l’image de la collectivité, attitude et tenue vestimentaire irréprochable
Sens de l’écoute et de l’accueil
Présentéisme, ponctualité
Rigueur, amabilité, patience, diplomatie et discrétion professionnelle.

Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique
Autonomie et organisation dans le travail
Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Gestion des situations de conflit.

À propos de l'offre

  • - Cv, lettre de motivation, copie du dernier diplôme et du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires territoriaux.
    - A déposer uniquement sur Emploi territorial
    - Recrutement au 01/02/2026

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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