Agent d'accueil - VALSERHONE
Référence : O001251017000250
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valserhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Commune nouvelle de 17 000 habitants, 3ème ville de l'Ain de par sa population et sa superficie, Valserhône est située dans un environnement privilégié à la confluence du Rhône et de la rivière sauvage la Valserine, au pied du massif du Jura. Au carrefour entre Annecy, Lyon et Genève, la cité est en plein essor, bénéficiant notamment de l'attrait de son cadre naturel exceptionnel, ainsi que de sa gare TGV permettant de relier Paris ou Genève.
Engagée dans l'amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Valserhône réalise des projets ambitieux qui privilégient le bien vivre ensemble, tout en respectant l'environnement. Rejoignez nous pour prendre part à cette dynamique !
Gestion du courrier :
- Ouverture du courrier
- Enregistrement numérique du courrier dans le logiciel courrier MAARCH
- Distribution physique du courrier auprès des différents services
- Affranchissement du courrier
Titres d'identités :
- Recevoir et instruire les demandes de cartes d'identité et de passeports sur les stations biométriques
- Gestion des recueils
Accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Procéder à des légalisations de signature, certificats de vie, certifications conformes
- Recensement citoyens des jeunes de + de 16 ans
- Missions définies, suivies et évaluées par le responsable du service.
- Garant de l'image du service public.
Gestion du courrier :
- Ouverture du courrier
- Enregistrement numérique du courrier dans le logiciel courrier MAARCH
- Distribution physique du courrier auprès des différents services
- Affranchissement du courrier
Titres d'identités :
- Recevoir et instruire les demandes de cartes d'identité et de passeports sur les stations biométriques
- Gestion des recueils
Accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Procéder à des légalisations de signature, certificats de vie, certifications conformes
- Recensement citoyens des jeunes de + de 16 ans
- Missions définies, suivies et évaluées par le responsable du service.
- Garant de l'image du service public.
Profil recherché
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
Une expérience administrative significative dans un rôle similaire
De solides compétences en bureautique, notamment sur Microsoft Office
Un bon niveau d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Une aisance relationnelle et un sens du service client développé
Des compétences informatiques pour naviguer efficacement dans divers outils numériques
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager