Agent d'accueil - VARENNES-VAUZELLES

Référence : O058250718002142

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Varennes-Vauzelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Services à la Population

Accueil Mairie
Accueil physique des usagers (les orienter vers les services compétents)
Régulation des entrées et surveillance de l'accès au bâtiment
Accueil téléphonique des usagers (filtrer et orienter les appels)
Identification et gestion des demandes et leur degré d'urgence
Réception et diffusion de messages
Renseignements sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Diffusion d'informations ou de documents par voie d'affichage ou en direction des services
Gestion des demandes des usagers et délivrance des documents administratifs

Salles municipales
Tenue et suivi du planning des salles André Malraux, Marcel Paul, Charles Baudelaire, salle du Conseil et du Bureau Municipal. Réception et réponse aux différentes demandes, traitement, établissement des conventions et gestion. Remise des clés aux utilisateurs.

Cartes Nationales d'identité et Passeports
- CNI : enregistrement des demandes sur le dispositif de recueil après vérification des justificatifs fournis et transmission aux services de la Préfecture pour instruction.
- Passeports biométriques : enregistrement des demandes sur le dispositif de recueil après vérification des justificatifs fournis et transmission des dossiers numériques aux services de la Préfecture pour instruction.
- Remises
- Réception des colis et enregistrement
- Gestion du planning (prise de rendez-vous)
- Traitement des recueils.
- Station mobile.

Pêche
Vente des cartes et tableau de suivi .

Recensement militaire
Inscriptions des jeunes à partir de 16 ans au recensement militaire.
Envoi des fichiers au Bureau des Armées.

Conciliateurs
Gestion du planning. Prise de rendez-vous pour les conciliateurs de justice.

Listes électorales
Réception des documents pour les inscriptions sur les listes électorales, préparation matérielle des scrutins.

Divers
Imprimés divers, délivrance des sacs jaunes, réception des colis et plis, délivrance attestation d'accueil, certificats de vie, légalisation de signature, photocopie.

Permanence état civil le samedi matin (1er samedi de chaque mois), présence pour la célébration des mariages le samedi.
Travaille les week-ends lors des élections (samedi et dimanche).

Profil recherché

Niveau requis

BAC

Compétences nécessaires

1- Compétences techniques

Autonomie, organisation, rigueur et prise d'initiatives.

2- Compétences relationnelles

Sens du service public et de l'intérêt général ; rigueur et autonomie, réactivité, aptitude à la diplomatie, confidentialité, neutralité, objectivité, gestion du stress et des conflits, adaptabilité et bienveillance.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    LETTRE DE MOTIVATION ET CV

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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