Agent d'accueil / Facturation - Renfort de l'équipe - CDC DES MONTAGNES DU GIFFRE
Référence : O074251222001037
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Taninges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions d’accueil sont mises en œuvre par deux agents de la collectivité.
La CCMG recherche la deuxième personne de l’équipe, sous un statut contractuel qui aura pour mission de contribuer au service afin d’accueillir et répondre aux demandes des usagers et/ou les orienter vers le bon service .
Cette personne assurera aussi un renfort au sein de l’équipe en charge du suivi de la facturation de la redevance ordures ménagères.
Ce poste est rattaché à la responsable de l’administration, il assure notamment les rôles suivants :
- Accueil et réponse aux usagers/abonnés
- Support à la logistique des services des instances et réunions (commandes denrées, fournitures, réservations de salles…)
- Gestion de la base de données des contacts
- Délivrance des pass’ déchèterie et gestion de la régie
- Réservation du véhicule de location : Visiocom
A cette fin l’agent aura à suivre, mettre en œuvre les tâches et missions suivantes :
• Se tenir informé sur les « offres de services » de la collectivité et de son fonctionnement
• Accueillir et écouter les besoins des usagers (physiquement et au téléphone) lors des ouvertures de l’accueil
• Renseigner les usagers par rapport à leur demande et par rapport aux services/compétences de la collectivité
• Traiter les correspondances usuelles avec les usagers : réponse à l’usager par courrier et par mail
• Réceptionner des colis pour les services dont les accusés réceptions de plis en AR et informer les services de colis reçus
• Contrôler l’accès et la circulation des personnes dans le bâtiment, les orienter
• Gérer les réservations du Visiocom pour les associations et suivre son état (état des lieux départ/arrivée)
• Établir les pass déchèterie, gérer la régie associée
• Gérer le stock et commander les fournitures administratives des services
• Gérer la base de données contacts de la CCMG en lien avec le chargé de communication
• Remplacer l’agent en charge des transports scolaires durant ses absences
Profil recherché
Savoir
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels informatiques courants
Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité de discernement et de prise de recul
Expériences d’accueil
Savoir-faire
Rigueur
Autonomie
Aptitude à rechercher l’information, curiosité
Respect des échéances et des délais
Capacité d’organisation, méthode
Partage de l’information
Maitrise des tableaux de bords
Disponibilité
Savoir poser des limites
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité
Appétences à l’échange et au dialogue
Bon relationnel avec les usagers
Esprit d’équipe et aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Capacité de réactivité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Lettre de motivation et CV à envoyer à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes des Montagnes du Giffre 508 av des Thézières 74 440 Taninges ou par mail à :
recrutements@montagnesdugiffre.fr
Possibilité de travail à 80% -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager