Agent d'accueil (h/f) - MAIRIE DE THIONVILLE

Référence : O057251028000182

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thionville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que premier interlocuteur des usagers, l'agent d'accueil incarne l'image de la Ville de Thionville. Sa mission est d'accueillir avec courtoisie et professionnalisme, d'informer et d'orienter le public dans ses démarches administratives, tout en garantissant un service de proximité de qualité.

ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE DES USAGERS

* Accueillir, écouter, renseigner les usagers de l'Hôtel de Ville et des Services Techniques municipaux (accueil physique et téléphonique) ;

* Filtrer et orienter les demandes et appels téléphoniques, en sachant identifier leur degré d'urgence ;

* Accompagner la prise de rendez-vous en ligne (borne numérique) ;

* Assurer la délivrance de formalités administratives.

Profil recherché

COMPÉTENCES HUMAINES
* Être autonome et faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation ;
* Qualités relationnelles attendues ;
* Capacité d'écoute, de conseils, et d'adaptation aux différents publics ;
* Savoir faire preuve de patience et d'empathie ;
* Disposer de capacités de communication et de transmission d'informations auprès des services.


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
* Application rigoureuse des principes de confidentialité, de discrétion professionnelle et de neutralité ;
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
* Une expérience sur un poste similaire serait un plus ;
* Maîtriser les outils informatiques et Internet ;
* Savoir accueillir, orienter et renseigner les interlocuteurs avec bienveillance, professionnalisme et courtoisie.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    CV

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 27/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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