Agent d'accueil à 50% (h/f) - C.C.A.S DE SEYSSINS
Référence : O038250311000221
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Seyssins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une fin de contrat, le Ccas de Seyssins recrute un agent d'accueil.
Rattaché à la responsable du Pôle Actions sociales et affaires générales, l'agent exerce au sein de l'équipe « Service accueil et secrétariat général » composée de 5 personnes.
L'accueil des usagers du CCAS :
- Accueil physique et téléphonique (informer, orienter, réceptionner, transmettre les informations)
- Tarification Solidaire du SMTC (calcul de quotient familial, saisie de données, attestation)
- Elections de domicile au CCAS (réception de demandes, réalisation des entretiens, saisie informatique, tenue du registre)
Le secrétariat du CCAS :
- Gestion de la messagerie CCAS (réceptionner, répondre et/ou réaffecter les appels et les messages)
- Traitement du courrier « arrivée et départ » (dématérialisation, enregistrement, ...)
- Frappe de courrier pour les services du CCAS
- Gestion des travaux d'interventions techniques au CCAS (recueillir et transmettre les demandes aux services techniques de la Mairie)
- Tenue, mise à jour des panneaux d'affichages et documentation
- Aide technique à la préparation des documents nécessaires aux conseils d'administration
Missions administratives relatives au service de portage des repas
- Gestion des modifications quotidienne
- Passer, modifier et suivre les commandes sur la plateforme du fournisseur et celle du livreur de repas
- Préparation et édition des factures mensuelles
Profil recherché
Compétences, technicité, aptitudes exigées :
- Connaissance des spécificités des publics en demande sociale (fragilisés, isolés, âgés...)
- Connaissances générales du secteur et des dispositifs d'action sociale
- Grande rigueur et bon relationnel dans le cadre de l'accueil du public
- Sens du service public et du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique, Word, Excel, ...
- Savoir instruire et présenter des dossiers
- Technique de prise de notes
- Maîtrise de l'orthographe
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des réseaux professionnels et associatifs
- Connaissance des services communaux
- Connaissance géographique de la commune
Compétences personnelles :
- Autonomie
- Bonne maitrise du français
- Aptitude à une organisation rigoureuse, gestion des priorités
- Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
- Grande qualité d'écoute et de communication
Profil :
- Filière administrative/sociale
- Niveau BEP à BAC
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager