Agent d'accueil à 50% (h/f) - C.C.A.S DE SEYSSINS

Référence : O038250311000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Seyssins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une fin de contrat, le Ccas de Seyssins recrute un agent d'accueil.
Rattaché à la responsable du Pôle Actions sociales et affaires générales, l'agent exerce au sein de l'équipe « Service accueil et secrétariat général » composée de 5 personnes.

L'accueil des usagers du CCAS :
- Accueil physique et téléphonique (informer, orienter, réceptionner, transmettre les informations)
- Tarification Solidaire du SMTC (calcul de quotient familial, saisie de données, attestation)
- Elections de domicile au CCAS (réception de demandes, réalisation des entretiens, saisie informatique, tenue du registre)

Le secrétariat du CCAS :
- Gestion de la messagerie CCAS (réceptionner, répondre et/ou réaffecter les appels et les messages)
- Traitement du courrier « arrivée et départ » (dématérialisation, enregistrement, ...)
- Frappe de courrier pour les services du CCAS
- Gestion des travaux d'interventions techniques au CCAS (recueillir et transmettre les demandes aux services techniques de la Mairie)
- Tenue, mise à jour des panneaux d'affichages et documentation
- Aide technique à la préparation des documents nécessaires aux conseils d'administration

Missions administratives relatives au service de portage des repas
- Gestion des modifications quotidienne
- Passer, modifier et suivre les commandes sur la plateforme du fournisseur et celle du livreur de repas
- Préparation et édition des factures mensuelles

Profil recherché

Compétences, technicité, aptitudes exigées :
- Connaissance des spécificités des publics en demande sociale (fragilisés, isolés, âgés...)
- Connaissances générales du secteur et des dispositifs d'action sociale
- Grande rigueur et bon relationnel dans le cadre de l'accueil du public
- Sens du service public et du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique, Word, Excel, ...
- Savoir instruire et présenter des dossiers
- Technique de prise de notes
- Maîtrise de l'orthographe
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des réseaux professionnels et associatifs
- Connaissance des services communaux
- Connaissance géographique de la commune

Compétences personnelles :
- Autonomie
- Bonne maitrise du français
- Aptitude à une organisation rigoureuse, gestion des priorités
- Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
- Grande qualité d'écoute et de communication

Profil :
- Filière administrative/sociale
- Niveau BEP à BAC

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à multiaccueil.ccas@mairie-seyssins.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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