Agent d'accueil à la piscine intercommunale - COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLONS DU LYONNAIS

Référence : O069250626000379

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vaugneray
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Date limite de candidature : 26/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire+RIFSEEP+prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La CCVL, Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais, est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 8 communes du département du Rhône, à l'ouest de l'agglomération lyonnaise : Brindas, Grézieu la Varenne, Messimy, Pollionnay, Sainte Consorce, Thurins, Vaugneray et Yzeron.
Son siège est situé à Vaugneray à 15 km de Lyon, niché dans un environnement exceptionnel des Monts du Lyonnais.
La CCVL est une structure dynamique et accueillante dont la coopération intercommunale offre l'avantage de pouvoir mettre en commun des ressources au service d'objectifs communautaires. Cette solidarité permet à la CCVL de réaliser des équipements et d'assurer des services ne pouvant être assurés par une commune seule et d'utiliser et de mettre en
valeur la diversité du territoire au service de tous : parcs d'activités, tourisme, culture, sports, avec pour objectif la préservation de la qualité de vie qui fait la richesse du territoire.
Sous l'autorité directe du Responsable du Service des Sports, le/la chargé(e) d'accueil participe à l'accueil et aux renseignements physiques et téléphoniques du public.

1- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public et des associations diverses (Piscine, tennis---) et gérer la caisse de la piscine intercommunale :
* Accueillir, recevoir, renseigner et orienter le public ;
* Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages, mettre en relation des correspondants
* Mettre à jour régulièrement le répondeur téléphonique ;
* Diffuser des annonces d'information, des messages d'urgence et de sécurité (sonorisation interne ou supports papier) ;
* Afficher diverses informations destinées à l'usager ;
* Encaisser les divers droits d'entrée (piscine et court de tennis) ;
* Gérer les fonctionnalités des contrôles d'accès aux bassins, installations diverses et courts de tennis (programmations des ouvertures de portes, des tripodes...) ;
* Gestion de l'encodage des cartes d'abonnements délivrées aux usagers et aux diverses associations.

2- Assurer la surveillance du hall d'accueil :
* Dans le cadre du POSS : alerter et prévenir en cas de situation d'urgence (incivilités, accident, incendie etc...) ;
* Rendre compte des situations et consigner les incidents.

3- Assurer diverses tâches administratives :
* Gérer le planning d'utilisation et de location des courts de tennis aux particuliers et aux clubs ;
* Suivi des fréquentations des divers publics et les consigner sur les supports informatiques prévus (tableaux Excel).

Profil recherché

Savoirs et Savoirs-faire :
- Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation ;
- Principes et règles de la communication orale et téléphonique ;
- Bonne connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité ;
- Règles d'hygiène et de sécurité ;
- Notions de risque et sécurité du public ;
- Maitrise de l'outil informatique.
Savoirs-être :
- Qualités relationnelles et goût du public ;
- Capacité à faire preuve de patience, maitrise de soi et diplomatie ;
- Rigoureux, méthodique, organisé, disponible ;
- Sensibilité aux problèmes de sécurité et de santé ;
- Bonne présentation.

À propos de l'offre

  • - Temps de travail annualisé
    - Prime de fin d'année
    - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7¤ par jour (prise en charge employeur de 4¤ par titre)
    - Participations aux Mutuelles Santé et Prévoyance
    - Association du personnel
    - Prise en charge 75% des frais trajet domicile-travail en transports en commun
    - Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
    - Autorisations spéciales d'absence
    - Compte-Epargne Temps

    Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ par mail à l'adresse suivante :
    emma.viales@ccvl.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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