Agent d'accueil agence postale communale - MAIRIE D'ORTAFFA
Référence : O066251211000828
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ortaffa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale des Services vous aurez pour mission d’assurer l’accueil des administrés en assurant les services postaux.
Vous aurez en charge la gestion des services financiers ainsi que des prestations
Enfin, en fonction des nécessités de service, vous pourrez être amené(e) à suppléer et seconder un agent administratif dans les domaines des affaires scolaires, de la restauration scolaire, l’Etat Civil..) afin d’assurer la continuité du service public.
SERVICES POSTAUX :
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier
- abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES :
- Retrait d’espèces sur compte courant postal
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
- Paiement de mandat cash
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP,
- Postépargne ou livret d’épargne
- ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
- Accueillir le public
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Favoriser l'expression de la demande
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre en relation des correspondants
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Adapter son intervention aux différents publics
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
RENSEIGNEMENT ET ORIENTATION DU PUBLIC
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Présenter des documents d'information et de communication
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Profil recherché
Les compétences requises et qualités :
-Maitrise des techniques d’accueil du public
- Bonne connaissance du fonctionnement des Agences Postales Communales
-Connaissance des dispositifs proposés par la poste.
-Capacité à mener des entretiens avec un public fragilisé, à analyser les demandes et les besoins, à structurer une relation d’aide .
-Savoir s’adapter à tout public et être dans l’écoute active .
-Faire preuve d’empathie, de diplomatie et de maîtrise de soi .
- Aptitude à travailler en équipe, à se concerter, à communiquer .
-Capacité à diffuser de l’information.
-Aptitude rédactionnelle et maitrise de l’orthographe, bonne manipulation des outils informatiques, bureautiques et numériques .
-Capacités organisationnelles .
-Dynamisme,amabilité, réactivité, disponibilité, rigueur et autonomie .
-Discrétion et respect du secret professionnel, devoir de réserve .
-Capacité à représenter
-Sens des responsabilités et du service public .
-Expérience sur un poste similaire exigée
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être adressées uniquement au moyen de la plateforme emploi territorial.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 09/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager