agent d'accueil Agence postale et état civil - MAIRIE DU BIGNON

Référence : O044250513000325

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Bignon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience professionnelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune du Bignon d'environ 4000 habitants en constante progression démographique, située en sud Loire à quelques kilomètres du centre de Nantes, et appartenant à " Grand Lieu communauté ", recrute dans le cadre d'un renfort de 6 mois avec possibilité de prolongation

Un(e) agent d'accueil Agence postale et état civil à temps complet (35h00)
Contrat à durée déterminée de 6 mois pour renfort contractuel de Droit Public -
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Poste à pourvoir au 16 juin 2025 - formation prévue au poste

Vous serez sous la responsabilité et sous l'autorité du Directeur général des services et de la responsable du Pôle accueil. Vous êtes en charge des missions d'accueil de l'agence postale et également de l'accueil mairie :

Si vous partagez les valeurs du travail en équipe, que vous êtes dynamique et motivé(e), alors venez rejoindre l'équipe du pôle accueil !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250513000325-agent-accueil-agence-postale-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profils recherchés
Formation et connaissances : Diplôme en secrétariat
Maîtrise des outils bureautiques (pack office, logiciels spécifiques)
Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité

SAVOIRS
* Maitriser les techniques d'accueil physique et de communication téléphonique
* Maitriser parfaitement le français (orthographe, grammaire)
* Connaitre les techniques de prise de notes
* Des connaissances en état civil seraient un plus

SAVOIR FAIRE
Une formation interne au démarrage du poste permettra de disposer des savoir-faire suivants :
* Identifier rapidement les champs d'action des autres services et les interlocuteurs pertinents
* Savoir orienter de manière pertinente l'usager en fonction du 1er niveau de réponse et des disponibilités
* Maîtriser l'outil informatique en bureautique, Word, Excel, messagerie Outlook et pour la navigation Internet et l'archivage des dossiers
* Savoir utiliser un standard téléphonique
* Veiller à l'application des règles internes de fonctionnement
* Savoir rechercher et classer de l'information de façon efficace

SAVOIR ETRE
* Sens du service public : respect de la hiérarchie et des consignes, discrétion professionnelle, respect du public (courtoisie et tenue)
* Être disponible, à l'écoute du public et être conscient.e de représenter l'image de la collectivité
* Avoir un comportement chaleureux, souriant, dynamique et qui favorise l'échange
* Savoir mettre en ½uvre des qualités de médiation et de gestion des publics difficiles
* Discrétion et confidentialité
* Organisation rigueur et méthode
* Faire preuve de patience et de maîtrise de soi
* Avoir le sens de la discrétion, notamment concernant les données et informations connues

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Conditions :
    * Rémunération selon statut de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (prime mensuelle) + avantages chèques vacances + prévoyance
    * Horaires : du lundi, mercredi jeudi de 8h15 à 12h15 et mardi, jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h00. Travail un samedi matin sur deux en semaine impaire.de 8h30 à 12h15
    * Permis B exigé

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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