Agent d'accueil Agence Postale Intercommunale - CTE DE COMMUNES COTES DE CHAMPAGNE ET VAL DE SAULX

Référence : O051240423000905

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sermaize-les-Bains et Pargny-Sur-Saulx
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir le public et assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale

Accueillir le public et assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale
1- Services postaux :
Assurer tout affranchissement manuel
Vendre des timbres-poste à usage courant
Vendre des enveloppes et Prêt-à Poster
Assurer le dépôt des objets, y compris recommandés
Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
Traiter le dépôt des procurations courrier
Service de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et prêt-à-poster de réexpédition
2- Services financiers et prestations associées:
Gérer les retraits d'espèces sur compte courant postal
Gérer les retraits d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne
Permettre les paiements de mandat cash
Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postepargne ou livret d'épargne

Profil recherché

Compétences techniques et savoir faire
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Permis B
Qualités relationnelles et comportementales
Disponibilité
Amabilité
Rigueur
Discrétion

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Président, 4CVS, 8 place du Matras 51340 VANAULT LES DAMES ou via la plateforme

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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