Agent d'accueil billetterie - Mairie de POISSY
Référence : O078250404001377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Poissy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueil du public (bibliothèques et Maison de Fer)
Service des bibliothèques
Accueil et renseignement du public, inscriptions et encaissements dans les bibliothèques.
- Rangement et reclassement des collections.
- Mise à jour de la signalétique.
- Nettoyage des collections.
- Traitement de la boîte de retour en alternance avec d'autres collègues.
- Gestion des réservations (édition et tri).
- Aide au rangement et à l'équipement des collections de la bibliothèque destinée aux collectivités et de la ludothèque.
- Maintien de la réserve en bon état (reclassement, étiquetage, maintien de l'organisation).
Travaux polyvalents :
- Soutien à l'équipe en cas de besoin (déplacement de mobiliers, portage de cartons de documents, etc.).
Maison de Fer
- Accueil (ouverture et fermeture de la structure)
- Accueil et renseignement des visiteurs
- Contribution à la bonne tenue de l'espace d'accueil, mise à disposition des documents d'appel.
Contexte :
Exerçant dans un équipement culturel très fréquenté et ayant de larges horaires d'ouverture au public, l'agent doit y faire de nombreuses heures de service public. Nécessite une grande qualité de relation avec le public. Cet agent doit aussi accueillir le public à la Maison de Fer de manière récurrente et y faire appliquer le règlement.
Profil recherché
Contexte :
Exerçant dans un équipement culturel très fréquenté et ayant de larges horaires d'ouverture au public, l'agent doit y faire de nombreuses heures de service public. Nécessite une grande qualité de relation avec le public. Cet agent doit aussi accueillir le public à la Maison de Fer de manière récurrente et y faire appliquer le règlement.
Obstacles à réaliser ou défis à surmonter (que doit atteindre l'agent pour accomplir cette mission)
- Maîtriser le fonctionnement et les services rendus par les bibliothèques et les musées
Autonomie donnée :
- Organisation avec le reste de l'équipe, définition des priorités ensemble
- Travail en binôme à la Maison de Fer
- Faire remonter à la hiérarchie les difficultés
Connaissances et qualités requises :
- Culture générale et curiosité intellectuelle
- Connaissance de l'outil informatique et du multimédia
- Habileté manuelle
- Transparence
Qui sommes-nous ?
La Ville de Poissy, Yvelines
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 03/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager