Agent d'accueil Centre Social - C.C.A.S DE ST-MARCELLIN
Référence : O038250326000054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Marcellin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de St Marcellin (Isère), 7 705 habitants est la ville principale du territoire Sud Grésivaudan composé de 47 communes regroupées au sein de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.
Située à l'interstice des agglomérations Grenobloise et Valentinoise Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.
Au c½ur de sa politique à destination des habitants se trouve le Centre social La Fabrik rattaché au CCAS.
Sous la responsabilité de la responsable de La Fabrik, vous contribuez au « projet d'accueil » du centre social. Vous développez et coordonnez une offre globale d'information et d'orientation basée sur l'écoute et le recensement des besoins des habitants. Vous contribuez au recueil des idées de projets collectifs. Enfin, vous participez au développement des liens partenariaux de proximité.
Premier maillon des démarches administratives des usagers via votre rôle de conseiller France Services, vous informez, orientez et facilitez l'accès aux droits des habitants, recueillez et diffusez les informations propres au territoire et aux partenaires.
Vous assurez l'accueil téléphonique de La Fabrik, assurez la prise de rendez-vous et contribuez à la communication du lieu (plan de communication, réseaux sociaux, newsletter, etc.).
Vous recueillez les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs, avec une attention particulière pour les besoins des familles.
Vous êtes chargé de dynamiser le lieu d'accueil, proposer un espace d'écoute aux habitants et développer les outils de participation des habitants.
Vous créez et suivez les modalités d'inscription des habitants aux activités de La Fabrik et assurez une veille sociale qualitative.
D'un point de vue plus opérationnel, vous êtes chargé de la tenue de plannings de lieux et d'équipement, vous rédigez et suivez les procédures, outils statistiques et rapports d'activités du service.
Vous assurez la gestion des crédits budgétaires.
Profil recherché
Vous avez une expérience sur un poste similaire, vous êtes réactif(ve), force de propositions et vous possédez de grandes capacités d'adaptation.
Vous maîtrisez les outils informatiques et administratifs, êtes bienveillant, empathique, patient et pédagogue.
Vous êtes rompu(e) aux techniques d'accueil et en particulier dans le domaine social, en gestion des conflits et vous êtes en capacité de rendre compte à votre supérieur et / ou d'alerter un collègue pour gérer une situation de tension.
À propos de l'offre
-
Rémunération : Indiciaire + RIFSEEP + NBI + CIA + chèques déjeuner + participation mutuelle
Poste à temps plein annualisé / Horaires irréguliers - Flexibilité attendue (travail potentiel en fin d'après-midi, le samedi, en fonction des activités)
Lieux de travail : Le Riondel et Maison Beausoleil
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/05/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale