agent d'accueil CSM Europe - SAINT-QUENTIN
Référence : O002250123000690
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DES MISSIONS PRINCIPALES
Assurer et organiser une fonction d'accueil et d'écoute des habitants-usagers
DESCRIPTION DES MISSIONS
Proposer aux habitants et usagers un accueil convivial et de qualité facilitant les échanges et les rencontres.
Animer l'accueil physique et téléphonique : écoute des demandes, transmission des messages, tenue du cahier de liaison...
Informer et orienter les habitants sur les actions, les services, les activités, les animations de la structure ou des partenaires via tous supports disponibles : affichage, phoning, sms, mailing, réseaux sociaux, écran dynamique...
Animer l'espace d'accueil pour favoriser la participation des habitants, pour faire émerger et accompagner de nouveaux projets,
Assurer le suivi du prêt de salles aux différentes associations et autres services,
Soutenir l'équipe du centre social pour la saisie des inscriptions, des tâches de secrétariat courantes (réception de courrier, compte rendu de réunion), en lien avec l'agent administratif du centre social,
Et participer occasionnellement à l'animation des divers ateliers et temps forts de la structure.
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques
- Savoir accueillir le public
Maîtriser les outils informatiques
- Disposer de bonnes compétences rédactionnelles
- Savoir encadrer des groupes de personnes (petite enfance, enfance, jeunesse, adultes)
- Maîtriser l'animation de différents publics
Compétences relationnelles :
- Savoir être à l'écoute des publics, des acteurs et adapter son langage
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
- Savoir communiquer les messages vers la population et les partenaires
- Inscrire son travail dans une logique de travail d'équipe et/ou partenarial
- Disposer du sens du service public
- Savoir être accueillant, disponible
À propos de l'offre
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recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Le jury se réserve le droit de mettre en place des tests techniques et pratiques.
Horaires : liés à l'activité des centres sociaux et des réunions partenariales
candidatures à envoyer sur l'adresse suivante : recrutement.agglo@casq.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager