agent d'accueil d'agence postale communale - COMMUNE DE ESPALY SAINT MARCEL

Référence : O043250423000684

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Espaly-Saint-Marcel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent d'accueil et Agence Postale Communale ( APC

- Accueil physique du public,
- Accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des produits et offres des services de La Poste et leur proposer les produits les mieux adaptés à leur demande :
o Tout affranchissement,
o Vente de timbres-poste à usage courant,
o Vente d'enveloppes et prêt-à-poster,
o Dépôt d'objet y compris recommandés,
o Retrait des lettres et colis en instance,
o Dépôt de procuration courrier,
- Assurer les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale,
o Retrait d'espèces sur compte courant postal, Post épargne ou livret d'épargne,
o Retrait et versement d'espèces plafonné,
o Dépôt manuel de chèque,
- Orienter si besoin les clients vers le Bureau de Poste ou le Conseiller Bancaire le plus proche,
- Orienter les usagers vers l'îlot numérique pour la réalisation de leurs démarches administratives

Profil recherché

Recherche agent disponible immédiatement et ayant déjà exercé des fonctions similaires.

Savoir et Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'accueil du public et de communication,
- Respect des consignes et des procédures,
- Compétences informatiques et maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie,
- Connaissance du fonctionnement et des missions générales d'une commune.
Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue,
- Sens du service et satisfaction client,
- Qualités relationnelles et sens commercial,
- Calme et maîtrise de soi,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Discrétion et confidentialité,
- Disponibilité, autonomie, adaptabilité, polyvalence.

Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Risques liés à la détention et au maniement de fonds,
- Disponibilité vis-à-vis des clients et usagers avec gestion éventuelle de tensions dans la relation au public,
- Tenue vestimentaire adaptée à l'accueil de public.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les candidatures sont à adresser par mail à dgs@espaly.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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