Agent d'accueil, d'encaissement (h/f) - Charenton-le-Pont
Référence : O094251223001071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Charenton-le-Pont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les missions :
· Accueillir et aider le public et les groupes qui accèdent à la piscine
· Procéder à l’encaissement des entrées et des leçons individuelles ou collectives
· Faire appliquer la réglementation des équipements accueillant le public
· Assurer le nettoyage des vestiaires, des communs et des surfaces vitrées
Missions principales :
• Accueil, écoute et orientation du public
• Surveillance des accès aux bâtiments et équipements
• Tenue d’un cahier des incidents et visites de sécurité
• Appel aux services compétents en cas d’incident et signalement à la hiérarchie
• Encaissement des entrées
• Réservation et encaissement des leçons individuelles et collectives
• Tenue de la régie de recettes
b) annexes :
• Nettoyage des locaux (communs, vestiaires, vitres)
• Assurer le remplacement de collègues dans d’autres équipements sportifs
3) Moyens matériels et équipements :
· caisse enregistreuse, équipement informatique
· matériels et produits de nettoyage et d’entretien
· Port de vêtements professionnels adaptés et obligatoires(E.P.I.) : gants, chaussures ou bottes de sécurité, vêtement de travail, tablier, lunettes
Profil recherché
Savoir :
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
• Connaître la réglementation des établissements recevant du public (ERP) et des établissements de bains (procédures d’alerte et de secours…)
• Connaître le fonctionnement des équipements sportifs
• Connaître les techniques de négociation, médiation et de gestion des conflits
• Organiser son travail
• Appliquer les gestes de premier secours
2) Savoir-faire :
• Détecter les dysfonctionnements des équipements, intervenir rapidement en cas d’urgence et alerter les services compétents
• Respecter les procédures mises en place dans le règlement intérieur (ouverture et fermeture de l’établissement, allumage et extinction des éclairages, présence du public…)
• Appliquer les consignes « incendie » particulières à son établissement
• Repérer les comportements à risque et les signaler à la hiérarchie
• Tenir le registre de sécurité
• Ouvrir, fermer et utiliser une caisse et savoir rendre la monnaie
• Connaître les techniques de négociation, médiation et de gestion des conflits
• Contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène des locaux, ainsi que le stockage des produits
• Respecter les conditions d’utilisation et de stockage des produits
• Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la spécificité des matériaux traités
3) Savoir-être :
• Disponibilité et réactivité
• sens du travail en équipe
• Responsabilité et vigilance
• Dynamisme
• Politesse et courtoisie
• Port de vêtements adaptés aux missions
Qui sommes-nous ?
30 700 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d'une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager