Agent d'accueil, d'état civil et d'assistance administrative - MAIRIE DE BERNIN
Référence : O038240802001024
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bernin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Bernin (3 200 habitants), située à 15 min. de Grenoble au coeur de la vallée du Grésivaudan et bénéficiant d'un cadre de vie privilégié, recrute son nouvel Agent d'accueil, d'état civil et d'assistance administrative (H/F) afin d'anticiper le départ en retraite de l'actuel agent en poste.
Poste à temps complet, ouvert aux agents titulaires de la filière administrative, en catégorie C, ou à défaut aux contractuels.
Rattaché(e) au Service à la population, aux côtés des 5 agents qui composent le service, vous aurez pour mission d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public, mais aussi de garantir la bonne mise à disposition des services à la population dans lesquels vous intervenez (état civil, affaires funéraires, élections, demandes générales), notamment à travers la rédaction des actes officiels et documents administratifs correspondants.
Vous assurerez également une assistance administrative dans les domaines relevant du Service à la population et du CCAS, en soutien à la Responsable du service, par l'accomplissement de différentes tâches de secrétariat de traitement et de suivi de dossiers.
Enjeux du poste :
L'Agent d'accueil, d'état civil et d'assistance administrative représente l'image de la commune de Bernin auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien, notamment par son rôle dans l'accueil général, l'état civil et les affaires funéraires, impliquant savoir-être exemplaire et réelles capacités d'écoute, de dialogue et d'empathie. Il est capable d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur et de mener à bien de manière autonome les missions qui lui sont confiées.
Rémunération, avantages : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions (IFSE) + NBI de 10 points liée aux fonctions (sous condition d'être titulaire de la fonction publique territoriale) + prime de fin d'année + chèques déjeuner si souhaité (7 euro; par jour travaillé, dont 50% pris en charge par l'employeur) + possibilité d'adhérer au contrat de prévoyance mis en place par la collectivité (participation employeur de 20 euro; mensuel) + adhésion au COS38 (comité social du personnel).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240802001024-agent-accueil-etat-civil-assistance-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
* Maîtrise des techniques d'accueil et d'information à destination du public.
* Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook).
* Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.
* Connaissance impérative des règles d'état civil.
* Connaissance de la législation et de la gestion funéraire.
* Connaissance de la réglementation en matière d'élections.
* Connaissance appréciée des progiciels e.GRC (éditeur Berger Levrault) et Gescime (pour le cimetière).
* Connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune.
Savoir-être :
* Aisance communicationnelle et relationnelle.
* Bonne présentation.
* Calme et maîtrise de soi.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Discrétion et confidentialité.
* Autonomie.
Formation souhaitée : Bac à Bac +2 spécialité Services, GEA ou Droit. L'absence de diplôme n'est toutefois pas un obstacle.
Expérience professionnelle : Expérience appréciée d'au moins un an dans le domaine de l'accueil et de l'état civil au sein d'une commune.
Recrutement statutaire : Adjoint administratif territorial / Adjoint administratif territorial principal.
A défaut de recrutement d'un agent titulaire, cet emploi pourra être pourvu par un agent contractuel, conformément aux dispositions de l'article L. 332-8 2° du Code général de la fonction publique. Le contrat sera alors conclu pour une durée déterminée d'une durée maximale de trois ans. Il pourra être prolongé, par reconduction expresse, dans la limite d'une durée maximale de six ans.
À propos de l'offre
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Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation (ainsi que du dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire) sont à adresser à l'attention de Madame le Maire de Bernin, par mail adressé à ressourceshumaines@bernin.fr ou par courrier postal envoyé à :
Mairie de Bernin
496 Route Départementale 1090
38190 BERNIN
Pour + d'informations : contactez Mme Hafida DIHILI, Responsable des relations aux administrés et du CCAS, au 04 76 92 07 40.
Poste à pourvoir idéalement au 12 novembre ou à défaut dès que possible (plus tôt ou plus tard).
Lieu de travail : Mairie de Bernin, 496 Route Départementale 1090 - 38190 BERNIN.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie