AGENT D'ACCUEIL, D'INFORMATIONS ET D'ORIENTATION - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAGIRE GARONNE SALAT

Référence : O031241113001186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mane
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sur un territoire de 55 communes pour près de 18 000 habitants, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat a choisi de mettre en ½uvre une politique de services pour sa population et développe un projet d'investissements pour l'avenir.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent chargé d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier de la collectivité et contribue à la vie administrative de la collectivité

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE
* Accueil physique et téléphonique du public
* Gestion et suivi des appels téléphoniques
* Renseignement et orientation du public (réaliser un 1er niveau d'information, orienter et faciliter la prise de rendez-vous)
* Gestion du courrier départ/arrivée de la collectivité et la boite mail de l'accueil
* Gestion et actualisation des affichages et des informations mises à la disposition du public
* Gestion des tâches administratives courantes (gestion de l'agenda, traitement de texte, prise de réservation, ...)
* Gestion et suivi des réservations des minibus et des clés et badges des véhicules
* Assistance administrative de tous les services de la collectivité
* Tenue des espaces d'accueil réservés au public

Profil recherché

COMPETENCES
* Savoir-faire :
o Expérience ou connaissance des modalités d'accueil du public
o Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
o Prévention et gestion des conflits
o Gestion et suivi des procédures
o Maitrise des techniques de communication
o Maitrise des outils informatiques et bureautique
o Bonne maitrise de l'expression écrite et orale
o Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail et des personnes
* Savoir être :
o Bon relationnel
o Autonomie et travail en transversalité
o Rigueur
o Respect de la confidentialité, discrétion, réserve et neutralité
o Sens de la diplomatie

Type de recrutement : titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel(le)
Grades/cadres d'emploi : Catégorie C
Horaires de travail : 35 heures/semaine, cycle de travail de 5 jours
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire selon profil
Expérience professionnelle dans un poste similaire appréciée
Travail en guichet d'accueil
Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser avant le 13 décembre 2024 avec lettre de motivation et CV, et, le cas échéant, dernier arrêté de situation administrative, exclusivement par mail à :
    Monsieur le Président
    Communauté de communes Cagire Garonne Salat - 15, Avenue du Comminges 31260 MANE
    recrutement@cagiregaronnesalat.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • EXPERT METIER DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Agence de service et de paiement
  • Instructeur-trice du Pôle régional DUBLIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Instructeur-trice du Pôle régional DUBLIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État