Agent d'accueil dans les parcs squares et jardins (h/f) - Vitry-sur-Seine
Référence : O094250718000699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vitry-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle
est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques.
Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en ½uvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
L'unité Accueil en espaces verts est composée de 2 équipes « Vie des parcs » et « Vie des espaces de proximité », disposant chacune d'un responsable adjoint, qui forment un binôme. Cette unité a en charge l'accueil du public et l'entretien au sein des parcs, squares, jardins et espaces ouverts de la ville
Missions
Vous serez en charge de?:
Gérer l'accès aux sites
Assurer l'ouverture et la fermeture des parcs aux horaires fixés, dans des conditions de sécurité
Assurer le lien avec les prestataires (gardiennage, nettoyage, ouverture/fermeture)
Gérer l'accueil du public
Informer, orienter et sensibiliser les usagers
Faire appliquer le règlement en adaptant votre posture
Veiller au respect des espaces et à la sécurité des usagers
Proposer des améliorations sur l'accueil et le fonctionnement
Mettre à jour les affichages selon les consignes reçues
Entretenir les sites
Maintenir la propreté des parcs et des abords (allées, mobilier, sanitaires...)
Assurer la sécurité des lieux et signaler les dysfonctionnements
Réaliser des petits travaux d'entretien (peinture, soufflage...)
Transmettre les infos liées aux interventions extérieures
Contrôler visuellement les aires de jeux et nettoyer les sols souples
Suivre l'entretien des locaux
Vérifier les prestations de nettoyage et signaler les besoins complémentaires
Travailler en équipe
Intégrer l'une des équipes de l'unité selon le planning
Transmettre les informations utiles, rédiger les fiches de suivi, participer aux réunions
Participer aux actions communes avec les autres équipes (entretien, accueil, évènements)
Profil recherché
Savoir-faire
Prendre des initiatives adaptées au contexte
Communiquer efficacement avec le public, les collègues et la hiérarchie
Accueillir le public dans le respect des règles
Conduire un véhicule (permis B) ou un deux-roues
Travailler en équipe
Réaliser des missions nécessitant des aptitudes physiques
Savoir-être
Sens du service public
Curiosité pour les sujets environnementaux, notamment les espaces verts
Maîtrise de soi dans les situations d'accueil ou de tension
Ponctualité et respect strict des horaires
Qualités relationnelles pour le dialogue avec le public
MODALITES DE RECRUTEMENT
- Cadre de catégorie C, filière technique, Adjoint technique territorial
- Temps de travail : 36 heures 45 par semaine
- Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 11 jours de RTT par an + 2 jours de fractionnement le cas échéant.
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Prestations sociales versées pour le personnel (garde de jeunes enfants ; séjour éducatif et linguistique ; allocation pour enfants handicapés jusqu'à 20 ans voire 27 ans si poursuite d'études ou apprentissage...)
Votre rémunération statutaire sera augmenté d'une prime semestrielle de 1 126 ¤ brut (moitié versée en mai et en novembre, et au prorata de votre arrivée la 1ère année), d'une participation à la mutuelle de 18 ¤ ainsi qu'à la prévoyance santé 7 ¤.
A la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer au restaurant municipal, autour d'un déjeuner à 3 ¤50 ou alors pratiquer une activité sportive proposée par les collègues de l'Association Sportive des Territoriaux de Vitry.
Vous pourrez également vous divertir grâce aux offres du Comité d'½uvres Sociales
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».
Qui sommes-nous ?
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager