AGENT D'ACCUEIL DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE - MAIRIE DE SAINT-DENIS-DE-PILE
Référence : O033251204001675
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Denis-de-Pile
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à 10 minutes de Saint-Emilion et de Libourne, 45 minutes de Bordeaux, Saint-Denis de Pile est une collectivité à taille humaine. Elle bénéficie d’une gare, du passage de l’A89 et du réseau gratuit CALIBUS. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, avec une offre culturelle et sportive variée, Saint Denis de Pile fait partie de la Communauté d’Agglomération du Libournais (CALI).
Pour permettre une continuité des services, la Ville de Saint Denis de Pile ouvre une agence postale communale à compter de février 2026, au rez-de-chaussée de la résidence Lucie Aubrac.
Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience au service des usagers.
Vous souhaitez vous épanouir dans un poste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Saint Denis de Pile.
Sous la responsabilité du directeur général des services, vous accueillerez, prendrez en charge la clientèle pour la vente, le conseil relatif aux différents services proposés par l’agence postale communale et notamment l’envoi des courriers simples et recommandés, des colis, les opérations financières (retraits d’espèces, versements d’espèces et de chèques), les opérations commerciales pour les produits courriers proposés par La Poste et informerez sur les services disponibles en bureau de poste.
Vos principales activités sont :
1) Accueillir, orienter et renseigner le public
- Ouvrir et le fermer l’agence
- Accueillir les clients
- Identifier leur demande
- Affranchir le courrier et les colis (dépôt des objets)
- Remettre les documents, marchandises ou colis avisés, y compris les recommandés (retrait)
- Vendre les produits postaux (timbres, enveloppes prêt-à-poster …)
- Traiter les instances
- Souscrire des contrats de réexpédition du courrier, garde du courrier, des procurations
2) Assurer les services financiers d’une agence postale
- Effectuer les dépôts, retraits d’espèces et remise de chèques sur compte courant postal
- Enregistrer les opérations bancaires courantes
3) Gérer les missions administratives de l’agence
- Utiliser le logiciel de La Poste
- Gérer les stocks
- Interlocuteur des services postaux
Profil recherché
Compétences :
- Connaître les techniques de communication et d’accueil
- Accueillir le public
- Ecouter et comprendre la demande de l’usager
- Orienter et conseiller les clients
- Appliquer les procédures de contrôle d’identité
- Appliquer les procédures de manipulation de fonds
- Gérer une trésorerie
- Travailler en autonomie
- Faire preuve de pédagogie
- S’organiser et gérer les priorités
- S’adapter aux situations
- Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et les nouvelles technologies
Savoir-être
- Respect du devoir de réserve et de confidentialité
- Rigoureux
Profil :
De formation supérieure (niveau bac) dans le domaine administratif ou une expérience professionnelle significative en gestion administrative (au moins 4 ans).
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033251204001675-agent-accueil-agence-postale-communale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager