Agent d'accueil de la Direction et Secrétariat - CCAS d'Hérouville Saint Clair

Référence : O014241008000695

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de l'adjointe de la direction du Pôle Seniors, cet agent assure des missions de secrétariat simple et d'accueil de la direction et participe à la vie de l'établissement.

Missions
Secrétariat
- Assure des missions de secrétariat (rédaction de mails et courriers)
- Distribue le courrier dans les chambres de l'EHPAD
- Enregistre le courrier
- Vérifie le système de surveillance mis en place pour les résidents de la Résidence Autonomie (plaquettes de présence)
- Participe à l'acheminement du courrier entre la Direction et l'Hôtel de Ville

Accueil
- Assure l'accueil physique et l'orientation des visiteurs
- Assure l'ouverture et le contrôle des entrées et sorties de l'établissement
- Tient le standard de l'établissement
- Assure l'affichage et communique les informations utiles aux résidents et avec les autres secteurs de la Direction
- En lien avec le service animation, reçoit les inscriptions aux évènements du Pôle seniors
- Participe au processus d'entrée des résidents
- Exceptionnellement participe à l'accueil de jour
- Tient le planning de la chambre d'hôtes et s'assure de son entretien
- Participe à la tenue des dossiers administratifs des résidents (versions papier et informatique)

Astreintes/Contraintes/Obligations
Horaires : du mardi au samedi 36 h 30 hebdomadaires

Logiciels utilisés
Logiciels de bureautique (Word, Excel,Power-Point, Netsoins)
Logiciel de gestion administrative des dossiers des résidents

Compétences
Maîtrise des logiciels bureautiques
Maîtrise des techniques d'accueil

Permis B

Profil recherché

1) Connaissances/Savoirs
Bonne maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des techniques d'accueil

2) Savoir-faire
Compétences relationnelles
Connaître l'environnement institutionnel
Connaître les missions des différents secteurs de la Direction

3) Savoir-être
Respect
Ecoute, discrétion, tact, patience
Esprit d'équipe
Sens du service public
Réactivité
Polyvalence
Bonne présentation

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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