agent d'accueil de la Mairie - MAIRIE DE LA MADELEINE
Référence : O059250512000954
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Madeleine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) agent d'accueil de la Mairie
Ouverture de l'accueil
Du lundi au vendredi : 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h15
Le samedi matin de 8h30 à 12h
Temps de travail : 7h48 par jour.
Présence requise du lundi au vendredi - Le samedi, roulement entre 3 agents
1 - Missions prioritaires :
* Procéder à l'ouverture et à la fermeture de la Mairie ;
* Accueillir physiquement, renseigner et orienter le public au quotidien et lors des mariages, cérémonies et permanences du Maire ;
* Recevoir les appels, renseigner, rediriger et filtrer ;
* Réceptionner les courriers/colis/parapheurs déposés à l'accueil ;
* Délivrer les disques de stationnement lors des fermetures de la régie ;
* Prendre les messages et les rendez-vous pour le conciliateur de justice et les permanences fiscales ;
* Gérer et remettre aux usagers de la documentation (plan, guide pratique, magazine municipal, etc...) ;
* Prendre les messages/fiches contacts et les transmettre par mail ;
* Accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne et à la navigation Internet ;
* Mettre à jour et afficher toute communication nécessaire ;
* Être acteur de la démarche qualité ;
* Participer aux réunions de préparation du magazine municipal ;
* Relever les réclamations/suggestions des usagers et les enregistrer dans un tableau de bord.
2 - Missions complémentaires :
* Gérer la remise des papiers et clés des véhicules selon la planification informatique ;
* Gérer l'agenda des réservations du bureau confidentiel ;
* Procéder à des réservations exceptionnelles pour la PM ;
* Gérer les retraits/retours du matériel informatique ;
* Gérer des inscriptions (anciens combattants, pavoisement ponctuel pour évènement) ;
* Distribuer les copies des diplômes Médaille du travail et autres kits aux usagers ;
* Mise en forme de courriers, veille informationnelle ;
Profil recherché
- Savoir écouter, analyser, reformuler, renseigner et orienter,
- Gérer les situations difficiles,
- Suivre des procédures,
- Avoir le sens de l'accueil et du service public,
- Avoir le sens de l'analyse,
- Être courtois et souriant,
- Faire preuve de discrétion, être concis, vif, disponible, patient et rigoureux,
- Être organisé et polyvalent,
- Maitriser des logiciels de bureautique ((Pack Office) et navigation internet,
- Maîtrise du standard téléphonique et fax.
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager