Agent d'accueil de Mairie - DEUX-GROSNES

Référence : O069241025000806

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Deux-Grosnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueil de mairie multi-sites, sur 5 mairies déléguées de la commune nouvelle de Deux-Grosnes (Avenas, Monsols, Ouroux, Trades et Saint Jacques de arrêts).

MISSIONS
- Gère l'accueil du public, les appels téléphoniques et mails.
- Assure le secrétariat Mairie de 5 communes déléguées d'Avenas, Ouroux, St Jacques-des-Arrêts, Trades et Monsols.

ACCUEIL
* Gestion de 5 accueils : public, téléphonique et mails
* Gestion des cimetières
* Elaboration de documents administratifs (courriers, actes d'état civil...)
* Enregistrement des demandes d'inscription à la journée d'appel à la défense
* Recherches d'informations diverses (état civil)
*Classement et archivage des accueils
*Gestion des salles des communes (planning d'utilisation, gestion des clefs, suivi de leurs occupations) en relation avec les agents de nettoyage
* Préparation des actes administratifs du maire et des maires délégués, des actes d'état civil (recevoir les dossiers de mariage ou de décès, mettre en forme les actes d'état civil, transmettre aux services de l'INSEE les informations d'état civil)
* Participe aux opérations électorales
* Suivi des associations et de leurs manifestations
* Assistance aux Maires délégués

Conditions et contraintes d'exercice :
Lieu de travail : mairie de DEUX-GROSNES - mairies annexes d'Avenas, Monsols, Ouroux, St Jacques-des-Arrêts, St Mamert (de OUROUX) et Trades, sur 5 sites.
Temps de travail : Temps non complet (24 H/semaine)

Plages horaires :
- Lundi : 8h30 -12h30 Mairie annexe de Trades / 14h-18h Mairie annexe d'Avenas
- Mardi : 8h30 -12h30 Mairie annexe de Monsols / 14h-18h Mairie annexe d'Ouroux et St Mamert
- Vendredi : 8h30 -12h30 Mairie annexe d'Ouroux et St Mamert / 14h-18h Mairie annexe de St Jacques-des-Arrêts

Particularités : Horaires souples (liées aux particularités du service). Apporte son aide lors des scrutins électoraux (dimanche).
Moyens mis à disposition : ordinateur (PC portable et station d'accueil), logiciels et technologies de dématérialisation, d'information et de communication, téléphone, photocopieur /imprimante, massicot, appareil à relier, vidéo projecteur, sacoche pour l'ordinateur.

Profil recherché

Compétences principales requises :
Qualifications/Diplômes : CAP-BEP-BAC administratif idéalement
Permis de conduire B
Connaissances :
* Connaître l'environnement territorial et l'organisation administrative de la collectivité
* Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale, les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés ...)
* Connaître et savoir appliquer les techniques de communication
* Règles de base en matière d'urbanisme et circuit de diffusion
Savoir-Faire/Techniques :
* Utilisation du pack Office Windows, des logiciels Berger-Levrault, Néocim, R'ADS
* Utilisation d'Internet (recherches, documentation), du courrier électronique
* Mettre en ½uvre une technique de classement et d'archivage (physique et informatique)
* Techniques orthographiques, grammaticales et de syntaxes
* Savoir rédiger des actes et documents officiels
Compétences organisationnelles et/ou d'encadrement - Qualités relationnelles :
* Rigueur et organisation de son travail (estimer et planifier son temps de travail)
* Capacité d'analyses et de synthèse
* Mettre en place des procédures (savoir diffuser les informations utiles au service et/ou aux élus)
* Esprit d'initiative
* Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur

Particularités :
- Devoir de réserve, sens du service public et disponibilité
- Expression et tenue correcte
- Discrétion
Autonomie, responsabilités :
Travaille seule en bureau, déplacements sur le territoire

À propos de l'offre

  • Envoi de candidatures à l'attention de Mr René THÉVENON, Maire de Deux-Grosnes - 547, rue du haut Beaujolais - Monsols -69860 Deux-Grosnes.
    Soit :
    - Par courrier,
    - Soit, par Email, a l'attention de Madame Béatrice AUFRANC (beatrice.aufrance@deux-grosnes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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